Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

 :: DÉSERT :: Plaine aride :: Autoroute :: Bar Break Bones Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Something to fix up | Styx
Amaury Atkins
Amaury Atkins
Amaury Atkins
 Habitant(e)
Amaury Atkins
Ven 10 Jan - 2:07
Something to fix up
burn the little brother’s drinking place

Le problème quand on a un petit frère qui nous ressemble beaucoup trop, il a tendance à faire exactement les même conneries qu'on a pu faire plus jeune. Comme par exemple, boire de l'alcool à un age non recommandé (totalement interdit, plutôt). Ce n'était pas parce qu'elle avait triché sur sa carte d'identité pour boire comme un trou à sa période d'ado rebelle qu'il pouvait faire de même. C'était ça être adulte. Devoir gronder le plus jeune et faire en sorte qu'il ne recommence pas. Elle lui avait déjà fait la morale quand il était rentré et qu'il sentait l'alcool malgré ses tentatives absurde de le cacher. Il ne sait pas mentir, le p'tit frère. Il crie quand il ment. Ça rend les choses plutôt facile pour lui tirer les vers du nez bien malgré lui. Mais Amaury avait également quelques sources fiables pour savoir dans quel établissement il avait été. Merci les Erika qui sont toujours à roder. Dommage que les anges n'existent pas, ils sont pourtant bien pratique pour savoir où le petit frère s'en va quand il ne rentre pas à l'heure habituelle.

La voilà donc devant le bar, en train de fixer l'entrée abordant avec une certaine fierté une enseigne un poil délavée et rayée par le sable « Break Bones ». Eh. Et c'était visiblement un repaire de biker, vu le nombre de bécanes alignées sur le parking. Elle ne pu s'empêcher de s'approcher pour regarder de plus près. Est-ce qu'avoir une moto lui faisait envie ? En cet instant précis, oui, plutôt. D'habitude ? Elle n'en a pas la moindre idée. Les motos semblaient murmurer doucement le mot liberté à ses oreilles. Mais c'était sans doute le vent et les virevoltants glissant avec enthousiasme sur le bitume pour trouver un endroit où prendre racine. Et puis la liberté... Non. Elle n'allait pas faire comme ses parents et abandonner son petit frère à son sort. A cette idée, elle serre le poing. Non. Clairement. Certainement. Jamais. Elle soupire. Son souffle forme de la condensation. C'est vrai qu'il ne fait pas chaud, le soir, dans le désert. Pourtant, elle n'a pas froid.

Elle sort son portable de la poche de son blouson en cuir, pour vérifier qu'elle n'a aucun message de son frère ou de Jeff. Bon, à cette heure, ce serait surprenant. Jude devait sans doute être devant la télévision, ou à faire des trucs de scout avec son groupe. Elle le range finalement. Bon, sa tenue ne payait pas de mine, mais elle ferait très certainement moins tâche que son frère le soir où il est venu ici. Un jean délavé avec des trous aux genoux. A la mode, parait-il. Une chemise verte olive décorée de pin's et d'une broche d'abeille. Sa fameuse veste de cuir avec les badges scout qui faisaient et font toujours sa fierté. Des Doc Martens noire qu'elle garde depuis un certain temps, qui portent quelques traces de sable et des plis qui commencent à effriter le cuir assoupli. Le cheveux en pagaille, pas très bien coiffés, mais bon, les cheveux sont fait pour être sauvage de toute manière. Si on compte ses tatouages multiples assez visibles et ses piercings, nombreux eux aussi, elle devrait facilement se fondre dans la masse et ne pas se faire emmerder. Dans le cas contraire... Elle avait toujours ses couteaux.

Bon, assez de braver le froid du désert et regarder avec une certaine envie les bécanes pleines de liberté. Elle s'éclaircit la gorge avant de finalement pousser la porte de l'établissement, attirant quelques regards curieux au passage, mais bon, c'était normal. Mh. C'était plus propre et en bon état qu'elle ne l'aurait cru pour un bar de ce genre. Mh. Ah mais oui, c'est vrai. C'était une patronne qui tenait la maison. Normal que ce soit plutôt propre. Non pas qu'Amaury pensait de manière sexiste, elle pensait surtout au fait que la patronne avait des couilles et devait certainement ne pas se laisser marcher sur les pieds avec les gros bras accoudés au bar. Un modèle à suivre, elle n'en doutait pas. Elle se dirigea avec nonchalance au comptoir, ignorant le regard d'intérêt chez certains mecs. Bof, pas son type. Quoique, avait-elle réellement un type de mec, au moins ? Rien n'est moins sûr. Elle ne se souvient pas trop de ses ancien petits amis, mais en tout cas, aucun n'était de ce genre. Enfin, elle croit. Est-ce qu'elle avait prit le temps de les connaitre, au moins ?... Uh. Elle s'installa à une place libre comme si elle était une habituée. Avant d'interpeller une serveuse avec une voix d'une neutralité à faire peur.

« Hey. A Gin tonic, please. »

Elle posa la monnaie qu'elle avait sur le bar.



Revenir en haut Aller en bas
Styx
Styx
Styx
 Habitant(e)
Styx
Ven 10 Jan - 13:53
Something to fix up

La jeune femme avait parlé de l’incident du gamin à sa patronne et colocataire : Ava. Après tout c’était pas courant un gamin venant dans son bar.

Enfin si, un adolescent bravant les risques pour essayer d’aller dans un bar en centre ville c’était plutôt commun. Mais dans un bar de biker à côté du désert c’était quand même plus rare. Fallait avouer que les gosses se baladent pas foncièrement par là, surtout pas dans un repaire de mecs barbus, tatoués, en cuir.

Elle lui avait clairement expliqué ce qui s’était passé, qu’elle lui avait servi de l’alcool et qu’elle l’avait laissé repartir. Enfin, c’était pas pour un seul petit verre qu’elle allait avoir des soucis.

Styx avait un niveau de je m’en foutisme assez élevé, ce petit incident s’était passé il y a quelques jours maintenants… Elle devait travailler le soir même alors elle se prépara. Elle se dirigea dans sa salle de bain afin de s’apprêter, histoire d’être toujours jolie comme elle le désirait. Ce n’était pas compliqué pour mettre les hommes à ses pieds mais bon.

Elle regarda sa garde robe… les robes ou jupes n’étaient vraiment pas pratiques pour travailler. Elle prit donc un short et un haut assez simple, haut avec un assez grand décolleté. Elle se maquilla doucement, mettant en valeur ses lèvres et finit par sortir de chez elle, se dirigeant vers le bar juste à côté.

Elle accueillit ses clients et servit tout le monde, nettoyant le bar. Ils étaient en toute fin d'après midi et la plus grande masse de clients allait arriver dans la soirée. Des bikers rejoignant leurs potes, des nanas venant entres amies pour boire, et…. une jeune femme venant toute seule ? Tiens, ce n’était pas courant.

Styx vit les regards des hommes se poser sur elle, c’est vrai qu’elle était plutôt mignonne, et elle faisait un peu rebelle. Enfin, elle s'approcha d’elle avec son plus beau sourire, notant sa commande.

Je vous apporte ça tout de suite ~

Elle alla derrière le bar et prit un verre tumbler. Elle disposa des glaçons dedans et y versa du Gin. Elle y rajouta du Schweppes Indian Tonic tout en inclinant le verre. Elle mélangea doucement, laissant le touilleur ensuite dans le verre et elle rajouta sur le dessus du verre, une rondelle de citron et une rondelle d’orange.

Puis elle lui apporta,avec un sourire.

Et voilà ~

Elle lui indiqua le prix ensuite et prit l’argent pour aller le mettre dans la caisse. Sur son chemin, elle croisa le regard d’un biker qui ne détachait pas ses yeux d’elle.

He guignol, détourne les yeux ou t’aura affaire à moi, laisse cette demoiselle tranquille, et toute les autres aussi d’ailleurs. Merci mon mignon

Tandis qu’il détournait les yeux et se remit à discuter avec ses amis, elle alla derrière le bar et continua son travail tranquillement.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Atkins
Amaury Atkins
Amaury Atkins
 Habitant(e)
Amaury Atkins
Sam 11 Jan - 5:53
Something to fix up
burn the little brother’s drinking place

Elle observa la serveuse aux cheveux roses lui sourire. Eh bien, Amaury devait avouer qu'elle était très belle, objectivement parlant. Pas étonnant que certains des mecs ne la lâchent pas des yeux. Est-ce qu'Amaury avait déjà été attirée par les femmes ? Pas à sa connaissance, mais elle n'était pas contre. Enfin, elle croit ? Le genre n'a pas spécialement d'importance en soit.

« Je vous apporte ça tout de suite ~ »

A coup sûr, Jude avait certainement flashé sur cette magnifique serveuse dès qu'il avait posé les yeux sur elle. Elle en mettrait sa main à coupé. De toute manière, Jude n'est pas très compliqué. Il suffit que la personne en face ai quelque chose qui l'impressionne ou l'attire et PAF, crush instantané. Peut-être qu'un jour il arrêtera. Et trouvera vraiment quelqu'un qui durera plus d'une semaine. Là il est tellement indécis dans ses choix que c'est n'importe quoi. Il ne serait pas étonnant qu'il ai crush sur les habitants de Night Vale en totalité, à la fin. Les étrangers n'avaient qu'a bien se tenir, le cadet Atkins allait très certainement les attendre au tournant. Brrrr. Heureusement qu'elle était sa sœur et qu'elle n'avait qu'a subir ses mièvreries. Si jamais elle ne l'avait pas été... Elle ne veut même pas imaginer se faire stalker de manière creepy par un ado pendant une semaine entière. D'ailleurs, qui irait imaginer subir ça une fois dans sa vie ? Ew.

Elle observa la serveuse barmaid faire son gin tonic avec soin. En soit, Amaury se fichait bien du type de boisson alcoolisée qu'elle pouvait boire. C'est vrai qu'un whisky ou un ricard c'est dégueux, mais sinon le reste passait bien. Un gin tonic, ça faisait pas trop chochotte. C'était le principal, dans un lieu comme celui-ci. Sinon bonjour les emmerdes avec les mecs. Elle avait pas spécialement envie de se faire aborder et offrir des verres.


« Et voilà ~ »

« Thanks. »

Elle glissa le compte juste jusqu'à elle sur le bar, la délaissant du regard pour touiller son verre distraitement, faisant tinter les glaçons, en cherchant comment faire pour griller cet endroit de beuverie à Jude. Il aurait clairement pu trouver un bar un peu moins dangereux que celui-ci quand même. Même si ça reviendrait au même, elle aurait dû faire la même chose. Demander à voir la patronne ? Mh, nan, pas sûr qu'elle soit toujours là, même si c'est son établissement. Peut-être montrer une photo de Jude à la serveuse et lui demander ? Peut-être. M'enfin, le plus simple serait de dire à la patronne de faire passer le message aux employés ? Boarf, elle verra bien quoi faire. Elle regarda sur le côté au moment où la serveuse interpella un mec.

« He guignol, détourne les yeux ou t’aura affaire à moi, laisse cette demoiselle tranquille, et toute les autres aussi d’ailleurs. Merci mon mignon. »

Eh. Cela eu le mérite de lui arracher un petit sourire en coin quelques instant avant que son visage ne reprenne sa neutralité absolue. Elle bu une gorgée de sa boisson sans relever l'altercation. Amaury n'avait que faire de ces regards insistants. Tant qu'on ne venait pas lui parler ou la toucher, elle n'avait rien à ajouter. Dans le cas contraire, elle avait de quoi aller envoyer chier un régiment de lourdeaux en chaleur. Elle retira la rondelle d'orange de son verre et l'enfourna dans sa bouche toute entière. Le premier qui lui dit que c'est pas fait pour être bouffé serait un idiot fini à ses yeux. Amaury n'aimait pas le gaspillage de nourriture. Elle reprit une petite rasade de son verre, et trouva que le goût avec l'orange n'était pas si mal. Elle aurait bien croqué dans quelques glaçons, mais elle se les réservait pour la fin.

Elle fouilla dans une des poche intérieure de son blouson pour en sortir un cliché photo de Jude. Avec une explosion non contrôlée en arrière plan. Cette photo, elle en prenait grand soin. Comme toutes les photos de son frère en train de faire n'importe quoi. Mais celle-ci avait un petit quelque chose en plus qui fait qu'elle la gardait avec elle.

« Eh miss, excuse me, but have you seen this guy here some days ago ? »

Fit Amaury en glissant la photo sur le bar. Si on voyait les deux dans la même pièce, on devinait facilement qu'ils étaient de la même famille. Ils avaient des similitudes assez flagrantes. Hormis les tâches dues au rang weird scout du plus jeune. Presque le même teint de peau, quelques nuances plus claire pour Amaury, et presque la même couleur de cheveux, Jude les ayant une ou deux teintes plus clair. La forme de leur visage étaient très proches. Mais tous les deux avaient un regard de canaille signifiant qu'ils allaient vous en faire voir des vertes et des pas mûres.



Revenir en haut Aller en bas
Styx
Styx
Styx
 Habitant(e)
Styx
Sam 11 Jan - 22:37
Something to fix up

Styx se demandait bien ce qu’elle venait faire ici toute seule. Après tout, ce n’était pas vraiment un endroit pour une fille isolée.
Enfin, elle se doutait que la demoiselle savait ce qu’elle faisait, elle avait l’air d’avoir du répondant et de ne pas être quelqu’un se laissant faire. Tant mieux, elle n'avait pas envie de faire les flics

Elle se disait que la jeune femme devait certainement attendre des amis. Car elle n'était clairement pas la pour draguer vu le dédain qu'elle avait en regardant les clients autour d'elle.

Au moins la réflexion qu’avait fait Styx avait eut le mérite de la faire sourire, c’était déjà ça. Et sous ses airs bourrues elle était plutôt charmante la demoiselle. La barmaid retourna au niveau de son bar tranquillement pour servir chaque personne… Une musique ambiante se faisait entendre, elle alla sur l’ordinateur pour changer la playlist de musique. Il fallait que ça plaise au plus grand nombre et que ça convienne à l’ambiance du bar tout du moins.

Elle continua son travail et remarqua que la demoiselle prit la rondelle d’orange en bouche pour ne rien perdre du tout. Styx émit une petit sourire en la regardant, elle lui fit un signe de tête.

J’comprends, j’le fait aussi

Elle allait repartir travailler comme si de rien était mais  la demoiselle voulait lui parler. Elle s'approcha donc d’elle, l’observant fouiller dans sa poche. Quoi ? allait-elle lui donner son numéro de téléphone par hasard ~ ? EEEEeeeeet bien pas du tout. Dommage.

Observant la photo qu’elle lui montrait, elle déglutit très légèrement. Et merde, c’était le gamin de la dernière fois ? Pourquoi venait-elle lui parler de lui ? Maintenant elle se demandait si ce gamin allait bien. Il était rentré chez lui tout seul quand même après être venu ici…. Enfin, elle se rassurait en se disant que s’il était vraiment arrivé quelque chose au gosse, c’est les flics qui seraient venus pas…. Sa soeur ? A en juger par leur ressemblance ca devait certainement être ça. Donc c’était certainement pour se plaindre qu’il était rentré ivre ? Ou alors… ELLE LE RE CHERCHAIT CAR IL AVAIT DISPARU ?!

Faites que ce ne soit pas cela, ça causerait beaucoup trop d’ennuis. Elle prit légèrement la photo et jeta un coup d’oeil, elle le lui rendit et fit mine de réfléchir.

Ouais effectivement, sa tête me dit quelques chose, en même temps c’est pas courant un garçon qui fait si jeune. On est plutôt habitués au Bad Boys tatoués par ici. Pourquoi cette question ? Attends deux secondes je reviens

Elle alla s’occuper de nouveaux clients, puis resservir ses habitués. Elle se demandait si cette nana allait l’embrouiller. Certainement, elle avait servi de l’alcool à un mineur. Enfin, elle avait enchaîné les remèdes pour pas que le gamin tombe au sol après un verre mais bon.

Elle revint donc auprès d’elle ensuite avec un sourire doux et agréable, essayons de charmer l’interlocutrice.

Me revoila, je t'écoutes ~



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Atkins
Amaury Atkins
Amaury Atkins
 Habitant(e)
Amaury Atkins
Sam 1 Fév - 4:55
Something to fix up
burn the little brother’s drinking place

Eh. La barmaid l'avait vu faire. Well.

« J’comprends, j’le fait aussi »

Ah, enfin quelqu'un qui ne la regarde pas avec des yeux ronds, ça commençait à devenir ennuyant de se faire dévisager quand elle faisait ça. Après tout quand on consomme, on paye pour tout, sauf le verre. C'était donc tout à fait normal de ne rien laisser. Encore plus quand on sait qu'on à de la chance d'avoir de quoi manger dans l'assiette. Ce n'était pas facile tous les jours, mais Amaury arrivait à tenir la barre et faire en sorte d'au moins ne pas perdre d'argent dans la gestion de la boutique familiale. Les recettes n'étaient pas faramineuses, mais au moins, elles étaient suffisantes pour payer les factures et la nourriture. Et au pire, elle n'allait pas se gêner pour prendre dans sa propre marchandise si jamais ils étaient vraiment sur le fil. A quoi bon tenir une supérette si on ne peut même pas consommer sa propre marchandise, hein ?

Alors que la femme aux cheveux rose regardait la photo qu'elle lui avait glissée, elle nota ses réactions, faisant mine de rien, mais elle était tout ce qu'il y a de plus attentive aux détails. Sa déglutition ne passa pas inaperçue aux yeux d'Amaury. Bon, ce n'était pas étonnant qu'elle ai vu Jude, donc ça ne prouvait que qu'il était bien allé ici.

« Ouais effectivement, sa tête me dit quelques chose, en même temps c’est pas courant un garçon qui fait si jeune. On est plutôt habitués au Bad Boys tatoués par ici. Pourquoi cette question ? Attends deux secondes je reviens »

« ... »

Ah, ouais, rien d'étonnant que sont frère soit détonnant de la masse de ce bar de bikers. Il avait vraiment l'allure d'un boy scout, qui fait beaucoup de conneries, mais un boy scout quand même. C'était certes un petit farceur, le cuir et les pics n'étaient certainement pas fait pour lui. Puis Amaury ne l'aurait pas laissé faire de piercing avant ses 18 ans de toute manière. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, hein. Elle rangea la photo dans sa poche et reprit quelques gorgées de son gin, pas inquiète pour un sou, cherchant juste quoi dire précisément à la barmaid qui était partie faire autre chose. Elle avait globalement prévu son speech. Et elle n'était pas là pour taper un scandale devant tout le monde. On peut toujours s'arranger à l'amiable quand on est civilisé.

« Me revoila, je t'écoutes ~ »

Amaury repris une gorgée, peut-être pour faire durer le suspens quelques secondes de plus. Ou juste parce qu'elle avait soif. Il ne fallait pas voir le mal partout non plus, sinon on avait pas fini.

« I am not here to make a scandal, y'know ? »

Elle jouait avec le touilleur, faisant tinter les glaçons, qui étaient maintenant majoritaire au contenu de son verre. Il faudra qu'elle mange la tranche de citron avant de ne plus avoir de gin tonic. Bon.

« Je sais bien que c'est pas vraiment votre faute si c'est vous qui lui avez servi de l'alcool, j'ai fais des conneries plus grosses que lui à son âge... Mais bon, si la grande sœur surveille pas son petit frère, c'est pas terrible. »

Elle enfourna la tranche de citron dans même faire la grimace face à son amertume. Amaury avait mangé des choses bien plus amères et acides que ça, elle n'allait pas grimacer pour si peu. Elle prit une petit gorgée de gin pour la faire passer. Elle fouilla à nouveau dans ses poches pour en sortir un numéro de téléphone avec nom prénom dessus.

« Le seul truc que je demande c'est soit de le mettre dehors d'office s'il revient, soit de m'appeler pour que je vienne le chercher, et par la peau du cul si nécessaire. Et si possible ne pas le laisser consommer de l'alcool. »

Amaury prenait simplement des précautions pour son cadet. Elle avait cestes fait des conneries du même genre mais en pire, mais cela ne voulait pas non plus dire qu'elle allait laisser Jude faire le même genre de bêtises, quand bien même cela lui apprendrait la vie à la dure. Elle préférait qu'il fasse des conneries avec ses copains scouts plutôt que de le voir bourré et totalement torché comme elle avait pu l'être. C'était elle l'épave, pas lui.

« Si vous pouviez faire passer le message à la patronne ça serait cool. »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: