-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
235 € 379 €
Voir le deal

 :: DÉSERT :: Désert Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Warmnesss feelsss good doesssn’t it ? - Vince & Reine
Vincent
Vincent "Vince" Connor
Vincent "Vince" Connor
 Habitant(e)
Vincent "Vince" Connor
Mar 4 Fév - 23:44
Warmnesssss feelsss good doesssn't it?

Fin du repas, Vince débarrasse tranquillement la table, il est environ 13h, son père est encore assis en train de boire un café.

- « Papa, je peut mettre un peu de musssique pendant que je fais la vaissssselle ? »

- «  Tu mets pas trop fort d’accord ? »

- « Pas de problème ! »

Il pose les couverts dans l’évier et s’empresse d’aller mettre un cd de The Police dans le lecteur, faisant bien entendu attention à ce que le volume soit bas, puis retourne s’affairer. Il à l’habitude de faire ça maintenant, depuis petit son père lui demandait souvent de l’aider dans les tâches ménagères, ils vivaient tout les deux ensemble depuis des années et ça avait toujours été comme ça, alors en grandissant et en se rendant compte que son père avait bel et bien vieilli, Vince l’aidait encore et toujours au maximum. Rapidement, au bruit de l’eau coulante et de la musique vient s’ajouter quelques marmonnements, de plus en plus fort, on peut reconnaître alors les paroles de la musique qui passait. Vince aimait chanter, c’était l’une de ses passions, et à force d’écouter des chansons à répétitions, on finit par en retenir les paroles. Une ou deux chansons passèrent avant qu’il eut fini, et en se retournant pour s’essuyer les mains tout en chantonnant, il remarqua le regard de son père fixé sur lui, un sourire sincère sur le visage. A peine l’eut il remarqué que son paternel lui adressa la parole.

- « Tu chantes vraiment bien mon petit lézard ! »

Un peu timide, on pouvait voir comme un début de rougissement sur le visage de Vince, qui baissait un peu la tête tout en souriant timidement.

- « Mersssi p’pa. »

- « Non mais c’est vrai ! Je suis sur que tu as de l’avenir là dedans ! Ca ne t’est jamais venu à l’idée de faire un groupe avec des amis ? »

Vince se gratta la tête tout en le regardant.

- « Sssi, j’y ai déjà pensssé. Mais tu sssais bien que je sssuis du genre solitaire. »

- « Je sais bien mon chéri, mais ça ne te ferais pas de mal de te socialiser un peu plus ! »

- « Oui p’pa je sssais bien… mais sss’est pas sssi fasssile. »

- « Vincent, ça finira bien par venir mais il faut aussi faire des efforts. »

- « Je sssais, je sssais… je ferais de mon mieux. Mais la je voulais aller faire un tour dans le désssert alors je risque pas de voir grand monde. »

Son père soupira en roulant des yeux et dit d’un ton un peu moqueur.

- « Ayez des gosses qu’ils disaient, héhéhé . Ne rentre pas trop tard en tout cas, et promet moi de faire des efforts au moins durant la semaine !»

- « Promis p’pa, j’en ferais ! »

Dit-il en souriant avant de partir rassembler quelques affaires dans sa chambre et de se remplir une bouteille d’eau. Cette promesse ne lui plaisait guère mais il savait que son père se faisais du souci pour lui à ce niveau là, et il ne voulait pas que ce dernier ne se tracasse trop.

----------------------------------------

Un peu plus tard, le lézard se retrouva torse nu au coeur du désert, son sac sur le dos et sa veste autour de la taille. Le soleil cognait fort en plein milieu de cet endroit d’où on ne pouvait même plus voir la ville, mais il s’y sentait comme chez lui, et la chaleur lui plaisait. Quand on à le sang froid, la moindre source de chaleur devient appréciable, c’est bien pour cela qu’il passait souvent des après-midi entier dans ce désert et qu’il le connaissait maintenant comme sa poche. À chaque fois qu’il s’y aventurait, il s’éloignait un peu plus de la civilisation et ses habitants pour se reposer dans le silence, la ou il ne verrait plus toutes les mauvaises personnes de ce monde. Il finit par, comme à son habitude, se mettre en caleçon, poser ses affaires à côtés de lui et s’allonger dans le sable, fumant tranquillement une cigarette en regardant le ciel avant de se laisser emporter par sa somnolence.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Reine Raalon
Reine Raalon
Reine Raalon
 Habitant(e)
Reine Raalon
Jeu 6 Fév - 9:58


WARMNESSSSS FEELSSS
GOOD DOESSSN'T
IT?


Le désert, bien sûr. C'est fou comme tu adorais avoir de mauvaises idées.  Pourquoi il fallait toujours que tu sortes de chez toi comme s'il n'y avait aucun danger ? C'est pourtant évident que tu ne peux pas juste, taper une petite visite au désert comme si c'était ton pote, qu'il allait te donner à manger, à boire et que sais-je encore. Têtue comme tu es, tu étais pourtant bel et bien sortie de chez toi. Peu habillée, vêtue d'un simple haut en laine ne faisant que cacher ta poitrine tel un bandeau, ainsi qu'un short assez court et des bas résille blanc. Avec de grosses bottines, tu ne voulais pas non plus te retrouver à galérer à marcher dans le sable. Enfin, dans ta tête ça suffirait.
T'es ce genre de personne qui as si besoin de sensation, comme d'avoir le contrôle et d'avoir raison, que quand tu sais, que quelque chose n'est pas possible, tu as la fâcheuse tendance à t'y risquer. Comme là, tout de suite, trébuchant dans le sable mais trop bornée pour faire demi-tour. De toute façon, je suis allée trop loin maintenant. Y a bien une fin au désert non ? Je vais bien finir par arriver de l'autre côté. Ouais. Sûr.
Ouais, tu te rassures plus qu'autre chose. Le soleil tape fort. Tu as soif. Tu as faim. Tu es fatiguée.

Puis soudain, alors que tu peines à garder les yeux grand ouvert, une masse verte. Bizarre. Mais peut-être un sauveur. Tu rassembles tes dernières force pour aller jusqu'à elle, puis quand tu réalises que c'est un énorme lézard, tu rigoles bêtement.
Bien évidemment. Rien n'est normal ici.

❝ Eeeeeh, toi ! T'as pas, de l'eau ? ❞

Et tu t'écroules à côté du lézard. C'était juste trop, t'avais besoin d'une pause.

   

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vincent "Vince" Connor
Vincent "Vince" Connor
 Habitant(e)
Vincent "Vince" Connor
Sam 15 Fév - 22:31
Warmnesssss feelsss good doesssn't it?

Un rire, son totalement inattendu lorsqu’on est seul au coeur du désert lui fit ouvrir les yeux lors de sa classique séance de dodo-bronzette. Avant même qu’il eut le temps de tourner la tête pour voir qui venait de le réveiller, une voix se fit entendre avant que sa propriétaire entre brutalement dans son champ de vision l’air épuisée.

- « Eeeeeh, toi ! T’as pas de l’eau ? »

Il se redressa comme pour s’assoir, entièrement surpris par le fait que quelqu’un d’autre que lui avait été assez timbré pour se retrouver en plein milieu du désert, et que cette personne n’avait pas pensé à prendre d’eau avant de se retrouver ici. Il fixa sans un mot la personne qui se trouvait actuellement à côté de lui, sans prendre en compte la question qui lui avait été posé. Une jeune fille pas bien grande, pas très habillée, des cheveux roses cachant ses yeux, et un ensemble casque-collier-corne dorée, rien de choquant en soit.

Qu’est ce qu’elle fout la ? Attends… elle m’a demandé de l’eau… elle doit être déshydratée la pauvre…

Il attrapa son sac, en sorti une bouteille d’eau enroulée dans un chiffon mouillé pour ne pas qu’elle se réchauffe trop vite, et lui tendit en silence. L’instant d’après, réalisant qu’il était toujours en caleçon, il se mit a rougir et renfila son pantalon le plus rapidement possible. Il était gêné, il n’avait pas l’habitude d’être vu lors de ses moments à lui, et de plus la personne qui l’avait surpris était une jeune fille d’environ son âge, rien de plus gênant. Il n’osait pas parler. Il s’attrapa une clope et l’alluma, tirant quelques taffes et recrachant la fumée il pensa.

Papa m’a demandé de faire des efforts je devrais au moins essayer de lui parler…

Il se tourna de nouveau vers elle et lui adressa enfin la parole, timidement, pour la première fois. Elle n’avait pas l’air méchante en plus.

- « Sssa va ? Je peux sssavoir ce que tu fais la ? Oh… euh… moi c’est Vincent… »

Arrrf, c’est duuur, est ce que j’ai bien dit ce qu’il fallait ? Je lui fais pas peur au moins...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: