-12%
Le deal à ne pas rater :
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
379.99 € 429.99 €
Voir le deal

 :: NIGHT VALE :: Vieux Night Vale :: Commerces :: Centre Commercial Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tuer le temps... [Cecil]
Evelyn Delson
Evelyn Delson
Evelyn Delson
 Habitant(e)
Evelyn Delson
Sam 22 Fév - 17:41
Comment il était arrivé là déjà ? Et surtout pourquoi. Devait bien y avoir une raison, mais il avait du mal à s'en souvenir. Il se rappelait d'avoir marché après le travail, histoire de se dégourdir les jambes. Ça lui avait pris un moment. D'une durée... indéterminée. Ça lui apprendra à commencer à travailler sans regarder ni l'heure ni la date ! Résultat, il avait fini, le client s'était barré faire sa vie, laissant juste de quoi régler la note sur la table. Pour le reste, est-ce que ça lui avait cinq minutes ou deux jours... impossible de savoir. Bah. c'était pas bien grave dans le fond. C'était pas la première fois qu'il se faisait avoir, et ce serait pas la dernière !

Il avait empoché ses sous et était donc parti marchant. D'abord, il avait pensé rentrer, et finalement, Evelyn s'était rendu compte qu'il avait faim. Mais genre... terriblement faim. La réparation avait sans douté duré quelques heures plutôt que quelques minutes... Tout en marchant, il lui semblait se rappeler qu'il avait des choses à faire... mais... rah qu'est-ce que c'était pénible ça ! On s'habituait à voir sa timeline sauter à tout bout de champ, mais la mémoire avait parfois tendance à sauter avec... à moins que ça ne soit qu'une excuse pour justifier qu'il n'avait écouté que d'une oreille ce qu'on lui avait demandé de faire. C'était totalement possible.

Ha oui ! Ça revenait. Il fallait qu'il trouve un cadeau pour sa mère... avec tout ça, les dates d'anniversaire chez les Delson étaient quelques peu aléatoires. Ou plutôt, elles nécessitaient des calculs infernaux. Si bien qu'on avait décidé qu'il était plus simple de décréter via le conseil de famille des dates à célébrer. Ce mois-ci donc, on fêtait l'anniversaire de sa mère. Il fallait donc un cadeau.

Sauf qu'arriver dans l'immense centre commercial rempli de monde, il constata une chose à laquelle il n'avait pas fait attention en marchant dans la rue : il était au ralentis. Merde. Dans la rue, ça ne posait pas trop de soucis. Enfin, tant qu'il n'essayait pas de traverser la rue... Ça ça avait toujours le don de mal tourner. Vous traversiez la rue au ralentis pour rentrer chez vous après une dure journée de travail, avec l'envie d'aller se cacher sous sa couette loin des yeux du monde, et vous vous réveilliez à l'hôpital avec deux côtes fêlées. Très très mauvais plan. Et dans un centre commercial rempli de monde allant dans tous les sens, ce n'était d'ailleurs pas un meilleur plan non plus. Ça allait être beaucoup trop compliqué d'avancer sans se faire constamment percuté par tout le monde... De guerre lasse, il avait donc fini par s'assoir sur une jardinière et avait entrepris de remettre une couche de vernis rose sur certains de ses ongles où la couleur s'était écaillée. Dommage qu'il n'ait pas été en accéléré, là, il en aurait vite fini de cette corvée de centre commercial !

Au moins, ça lui avait laissé le temps de reconstituer le fil de sa journée jusqu'à présent ! Et finalement, il eût juste le temps de finir le dernier ongle quand enfin, les gens autour de lui se remirent à bouger à vitesse normale : il était revenu dans la même timeline. Aux yeux du monde extérieur, il avait dû rester là, parfaitement immobile, ou presque, pendant les trente dernières minutes... Ça pendant les réunions de famille, c'était le moyen idéal de se retrouver avec des dessins chelous sur la face... en ville, les réactions étaient plus aléatoires... Enfin, il était temps de reprendre le fil de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: