Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

 :: PAPERASSE :: Population :: Population en devenir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage. | Elemiah
Elemiah Seraph
Elemiah Seraph
Elemiah Seraph
Étranger(e)
Elemiah Seraph
Ven 18 Oct - 2:12
OC de Noa Ikeda
Elemiah Seraph
Soit disant seraphin, bien que rien ne peut l'attester réellement, avoir six ailes n'est pas une preuve à Night Vale. Il faut quand même savoir éviter le conseil municipal suspicieux car il soutient que les anges n'existent pas, bien que des "Erika" pullulent dans la ville et surtout chez la vieille Josette. Son lien dans tout ça ? Aucun. Si jamais vous avez besoin de parler, elle vous attend dans son cabinet de psychologue agréé. Ses conseils sont toujours bons. Laissez-la vous aider. Vous en avez besoin. Mais si, puisqu'on vous le dit !
Physique
On peut très facilement en convenir, Elemiah à eu un créateur assez généreux pour lui donner une apparence pour le moins très plaisante à l’œil. Dans des standard beaucoup plus atypiques que ceux des êtres humains, ont peut l'assurer. Ce n'est pas tout le monde qui peut se targuer d'avoir des cheveux d'un bleu légèrement turquoise naturellement. Tout autant que ses yeux de la même couleur, pouvant avoir un fond blanc a ses jours les plus calmes, à noir, lors de ses "mauvaises" journées. Tout dépend du sérieux de la situation dans laquelle elle se trouve. Sa peau basanée n'a pas besoin d'un microgramme de bronzage pour être parfaitement impeccable à tout instants. Les éléments les plus frivoles seraient ses six paires d'ailes au niveau de son dos, a croire qu'une seule paire n'eut été suffisante pour voler. Sans compter ses oreilles ressemblant également à s'y méprendre à trois ailes miniatures chacune. Cela apporte un certains charme, d'autant que ses ailes ressemblent à s'y méprendre à un bout de galaxie que l'on aurait apposée sur ses plumes pour la rendre encore plus éblouissante et unique parmi ses pairs.

En plus de ceci, des marques d'un bleu brillant semblable à une manifestation d'énergie angélique s’étend sur quelques parties de son corps. Est-ce des tatouages ou bien a-t-elle toujours eu ces marques rayonnantes ? Mystère. Elle ne tire aucun orgueil de cette apparence, elle s'en accommode avec humilité, bien qu'elle pourrait jouer de ses charmes qu'elle n’ignore pas pour arriver à ses fins avec des créatures sensibles à ceux-ci. Mais gardez à l'esprit que c'est un ange, et que quelque soient vos desseins, il y a peu de chance que vos fantasmes deviennent réalité. Contentez vous de regarder de loin ce que sa tenue angélique dévoile sans pudeur sous vos yeux, si tant bien est que vous la voyiez dans cet accoutrement. Dans le monde des mortels, elle préfère des tenues plus sobres et classiques pour ne pas trop attirer le regard sur sa personne. C'est ainsi que le plus commun de voir serait une jupe crayon, un pantalon faisant professionnel, une chemise simple ou un chemisier sans prétention. Nul besoin de briller et d'attirer l'attention, ce n'est point son but, elle préfère se fondre dans la masse grouillante d'êtres humains pour mieux toucher du doigt leur fugacité si étourdissante.

Vous la verrez également le plus souvent avec une sorte de pipe dont émane des fumées bleues très intrigantes. Est-ce que ce serait du tabac angélique ? Peut-être. Si vous êtes une créatures considérée comme impure, nous vous conseillons de ne pas respirer ces effluves angéliques, il se pourrait que cela brûle légèrement vos poumons comme si vous étiez en train de vous noyer dans de l'eau bénite. Ne vous fiez cependant pas à cet air tranquille, car il peut cacher bien des choses. Sous ses apparences quelque peu trompeuses se cachent une force qui ne demande qu'a être libérée. Et comment ? Par le combat. Être la némésis de la colère n'est pas de tout repos, ils faut savoir tromper le monde et faire preuve de tempérance. C'est aussi pour cette raison qu'elle ne revêt son armure de combat et n'arbore ses armes angéliques favorites qu'en de rares occasions. Si d'aventure elle est habillée d'une armure angélique dorée de plates complète, nous vous conseillons de fuir au plus vite, parce que cela veux dire que son adversaire risque d'être terriblement destructeur, et qu'elle a estimé que la revêtir serait une nécessité. D'ailleurs, cela voudrait également dire qu'elle manierait son arme préférée, une lance à double lame pouvant se séparer, formant alors deux épées angélique, avec une lame recouverte de flammes bleue, et l'autre de lumière angélique. Mais ce n'est pas les seules armes qu'elle se servirait, elle sait tout manier. C'est un prérequis indispensable quand on a Wrath pour némésis.

Par contre, étant un ange relativement important pour contrecarrer un des 7 péchés capitaux, elle se fait souvent passer pour un ange inférieur afin d'avoir la paix, surtout quand elle a besoin de se ressourcer en partant en vadrouille au quatre coins du monde des mortels pour se divertir et, bien entendu, aider des humains dans le besoin. Elle ne délaisserait pas ses obligations même en étant "en vacances". Pour se faire passer pour un simple ange, elle décide en général de n'aborder qu'une seule de ses paires d'ailes si jamais on la découvre. Comment est-ce possible ? Magie divine les enfants. Elle arrive également à faire croire à un potentiel angélique moins important que ce qu'elle ne possède. Mais ça ne prend malheureusement pas avec ceux qui la connaissent bien, comme les 7 séraphins qu'elle côtoie depuis si longtemps qui la connaissent par cœur. Et le conseil, bien entendu. Sinon, nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau. Que ce soit anges ou démons dit "inférieur". On l'a souvent enquiquinée pour des broutilles, comme servir de dîner à des démons, ou d'autres idées farfelue que tout démon aimerait faire avec un ange dans ses geôles. Le résultat ? Une bonne correction. Qu'est-ce qu'une bonne correction à ses yeux ? Mh, elle a beau être très magnanime, elle ne mettrait pas ses pairs en danger si jamais ils venaient à rencontrer les démons qu'elle croise. Une petite purification est nécessaire, malheureusement. Tous les péchés se doivent d'être absous après y avoir fait face.
Mental
Pour un ange, Elemiah est plutôt indulgente, et sans doute la moins absolue du groupes des séraphins sur le sort des gens s'étant écartés du droit chemin et des démons. Si certains voient certaines actions comme impardonnable, elle ne verrait pas ça de cette manière. Elle veut voir l'équilibre le plus proche possible entre la lumière et les ténèbres. Qu'il y ai des gens dit "gris" est assez logique pour elle. Personne n'est tout noir ou tout blanc, les démons eux-même ne sont pas tous noir, et les anges ne sont pas tous blanc non plus. La balance ne doit pas pencher plus d'un côté que de l'autre. Elle a été créée dans le but de faire un équilibrage des forces, et d'aider toutes personnes ayant d'intenses émotions qui n'arrivent pas à être mises au jour, à les utiliser dans un but précis, leur faire face et les accepter comme faisant partie d'eux, afin de les amenuir et ramener le calme dans leur cœur. C'est elle qui contrôle ses émotions, y fait face et les accepte sans les nier, et pas l'inverse. Quand il y a un conflit entre anges, elle sert souvent d'intermédiaire, car elle ne se laisse pas dépasser. L'inverse de la colère serait en quelque sorte la tempérance et la charité. Mais ce n'est qu'un des différents panels dont les anges doivent faire preuve. Ils doivent faire attention aux vertus qu'ils sont sensés représenter.

Cela ne veut cependant pas dire qu'elle ne se laisser pas aller à de vives émotions quand la situation requiers toute son attention. Pour calmer Wrath, ce qui, il faut dire, est un sacré paradoxe en plus d'un exploit remarquable et louable, elle se doit d'être à fond. Sans doute est-ce de ses sentiments sciemment muselés soudainement relâchés dont elle tient cette fougue pouvant faire écho à sa Némésis. Museler ses émotions pour éviter d'envenimer certaines situations compromettantes lui donne forcément quelques petits ressentiments et agacements qu'elle se doit ne pas montrer pour être un bon exemple. Peut-être que son détachement vient de là. Rien ne semble l'énerver, l'agacer, l'ennuyer. Elle ne montre que le positifs dans ses actions et ses paroles. Mais... Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. Si son esprit n'est un fleuve tranquille sur lequel il est facile de naviguer, les courants, en revanches, sont tellement puissant qu'ils noieraient quiconque passerait par dessus bord. Si Wrath est la colère la plus ardente et destructrice, elle serait plus une colère froide et maîtrisée, ne ciblant que l'auteur et non pas tout ceux qui auraient la mauvaise idée de passer par là, avec pourtant une certaine bienveillance sous-jacente. Ne gronde-t-on pas les enfants quand ils ont fait une bêtise ? C'est pareil, avec un peu plus de... détermination et un poil plus de violence, mais bon, vous connaissez les démons, certains on du mal à comprendre si on ne leur tape pas un peu dessus. Faire un calin à Wrath ne risque certainement pas de le calmer...

En revanche, elle cherchera toujours le dialogue avant de foncer bêtement dans le tas. Ce n'est pas son genre de se laisser aller, même contre des démons, tous genres confondus. Elle s'estime le droit de les punir et les purifier s'ils ont commis des crimes un peu trop importants pour être ignorés. Ce n'est pas elle qui risque de rechigner à la tâche ardue de purifier le monde des nombreux démons qui la polluent. Pour un démon purifié, il en revient souvent deux, trois... Sa quête d'équilibre n'aura donc jamais de fin réelle. Malgré sa vision très flexible, elle n'en est pas moins respectueuse des idéaux des Cieux. Elle est terriblement fidèle à son supérieur hiérarchique direct, Vehuial, qu'elle est capable de laisser tomber ses petites envies qui ressemblent a s'y méprendre à des envies de grand mère ou un petit caprice innocent pour accourir si on la réclame sur le champ. Jamais elle n'oserait ignorer ses ordres ou même demandes. Après, cela vaux également pour les anges plus hauts placés, qu'elle tient également en très haute estime, bien qu'elle ne partage pas toujours leur point de vue aussi tranché.

Quand bien même son créateur, père de tous les anges, les a délaissé au profit d'autres projets ou par pur désintérêt, elle ne peut s'empêcher de lui consacrer un amour sincère et éprouver à son encontre un respect absolu. Après-tout, n'est pas tout naturel de ressentir ce genre d'émotions envers son créateur et père ? Elle ne pourrait même pas s'imaginer lui en vouloir. A contrario, elle ne tiendra jamais dans son cœur ces Hommes qui se croient l'égal du tout puissant, ayant le droit de vie et de mort sur les autres, car ils ne vivent pas comme eux auraient décidé que ce devait être la norme. Les guerres de religions qui se poursuivent sur terre l'exècre au plus haut point. Ce n'est certes pas son rôle de juger, mais le meurtre reste un crime contre la création. Et il est encore plus insultant quand il est fait au nom de Dieu, Yahvé, Allah, Jéhovah et tous les autres noms que les mortels lui trouvent et lui donnent. C'est bien pour cela qu'elle sait nécessaire que l'enfer existe et que les démons punissent les pécheurs de leurs égarements à leur mort. Sans démons pour punir, qui le fera ? Les anges ? Ce serait bien présomptueux de croire qu'ils pourraient remplacer les démons dans certaines de leurs tâches. Ils sont certes une source intarissable de tentations auprès des mortels, mais Il l'a voulu ainsi. Les Hommes doivent être mis à l'épreuve pour révéler leur vrai nature.
Histoire
S'il y a bien une chose sur laquelle les démons et les anges s'accordent, c'est les informations erronées ou semi réelles qu'ils s'amusent à donner aux humains. Du point de vue humain, Elemiah est un seraphin, un ange a six ailes, faisant partie du cercle de plus proche de Dieu. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Et-ce que cela a réellement d'importance ? C'est a vous de voir. Une des vérités serait qu'elle obéis aux ordre d'anges plus hauts placés encore qu'elle même et ses semblables. Ses couleurs favorites sont bien l'or et d'indigo, mais de là à en faire ses couleurs... Les humains interprètent un peu trop certains informations données au compte goutte. Mais c'est leur imagination qui fait leur charme, après tout.

Ils n'ont pas sous estimé l'orgueil de certains anges vis à vis du genre humain, cependant. Mais cela ne concerne pas Elemiah. Elle trouve les humains passionnant, et n'hésite pas à les orienter vers le droit chemin, ou même vers le chemin qui les conduira au bonheur, quand bien même ce chemin serait fort peu pieux. Elle ne cherche pas à les changer, juste à les rendre meilleur et à les voir réaliser leurs rêves. Certains pensent que le destin est tout tracé, alors qu'ils ont toutes les clés entre leurs mains pour avancer. Il ne leur manque qu'une petite tape sur l'épaule pour qu'ils osent faire un pas. Si d'autres anges verraient certains spécimens perdus du bon chemin, ce ne serait pas son cas. Et elle n'a pas d'avis aussi tranché sur les démons également. Ils sont certes leurs némésis, mais ça ne fait pas d'eux des atrocités à éradiquer. Ne faut-il pas que l'équilibre fasse son fief entre le bien et le mal ? Certes il serait plaisant de voir le bien triompher, mais est-ce que cela laisserait a tous le choix de décider de ce qu'ils veulent être ? C'est une bonne question. Espérons qu'on ne le sache jamais. Elle recherche un équilibre de toutes choses, et non pas un équilibre biaisé de ce que les anges les plus extrêmes souhaitent. Les extrêmes ne sont jamais bon, tant d'un côté que de l'autre. La folie n'en est que plus insensée. On en vient a justifier ses meurtres pour une cause divine qui ne prônait au départ que l'amour de son prochain.
Derriere l'ecran
Encore un a la liste très longue de personnages que j'ai déjà. JE N'AI AUCUNE LIMITE A MON IMAGINATION, HELP.  what
(c) ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: