-17%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
305.99 € 369.99 €
Voir le deal

 :: PAPERASSE :: Population :: Population Disparue Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La photographie c'est la vérité | Quince C. Cardinal (en cours)
Quince C. Cardinal
Quince C. Cardinal
Quince C. Cardinal
Quince C. Cardinal
Lun 23 Déc - 23:52
feat Professor (OC de Prince Canary)
Quince Cotton Cardinal
▬ Valnoctien de 33 ans.
▬ Reporter Photographe pour la Gazette hebdomadaire de Night Vale.
▬ Frère aîné de Dana Cardinal
▬ Ils ont une mère qui vit aussi à Night Vale, leur père décédé d'un cancer du foi il y a cinq ans.
▬ Divorcé, père de deux enfants (une fille et un garçon). Son ex-femme et leurs progénitures se sont évaporés du jour au lendemain. Ils se sont littéralement transformés en vapeur d'eau avant de disparaître avec un coup de vent.
▬ Adore la photographie, mais ses photos sont toujours différentes lors de leur impression : ainsi, vous n'aurez jamais deux journaux similaires même s'il s'agit du même numéro. Il y aura un angle, des couleurs, des éléments différents : un visage changé, un objet qui n'était pas là, une personne tournée vers vous ou dos à vous, une silhouette floue dans le fond. Les photos de Quince semblent avoir leur propre vie une fois capturées dans son appareil.
▬ Il vit seul avec le chat de sa fille, Daisy.
▬ Allergique aux chats.
▬ En cours
Physique
Quince est aux premiers abords un homme bien ordinaire. Hors de Night Vale, il passerait presque inaperçu dans une foule, ce qui est en soit un fait anormal pour les locaux : il fait exactement 175,7 cm de hauteur, ce qui correspond à la taille moyenne, et a une masse musculaire et graisseuse correcte qu'on ne peut qualifier ni de trop ni de pas assez. Sa peau est mate et ses cheveux bruns coupés courts sont parsemés de quelques mèches bleues naturelles qui passeraient aisément comme de la teinture.
De plus, comme tout humain lambda vivant loin de Night Vale, il a deux yeux -ni plus ni moins- d'un riche bleu foncé, fréquement cachés derrière une paire de lunette métalisée. L'oeil droit est souligné par un petit grain de beauté, rien d'inhabituel.

Non, il n'y a pas grand chose à tirer du physique de ce monsieur. La seule chose de vraiment notable chez l'aîné Cardinal, c'est son éternelle mine fatiguée. Les cernes vous révèle ses dernières nuits d'insomnie à travailler sur ses photographies, son regard, sa lassitude. Il n'a de plus pas le sourire facile, toujours perdu dans ses pensées qu'il est. Pour ne pas aider, ses joues se retrouvent parfois assombries par une barbe naissante malgré que notre photographe essaie de rester soigné. Il faut dire qu'en temps de dead line, certains n'ont pas le temps de s'occuper de leur petite personne !

Il n'y a que lorsqu'il a son appareil dans les mains ou qu'il est occupé à développer ses œuvres que son aura change du tout au tout. Il ressemble alors à un fou, les yeux rivés sur sa besogne et rien d'autre. Quince est dans ces moments là plongé dans un autre monde, hors de la portée des autres. Il est comme une abeille frénétique qui vole de photos en photos, un large sourire dévoilant une rangée de dents bien blanches plaqué à des lèvres d'habitude pincées ou mordillées. Ses mouvements brefs et précis démontrent un savoir faire et une habitude installés depuis longtemps, plus semblables à des réflexes qu'à des gestes calculés.
Mental
Excentrique (mais qui ne l'est pas à Night Vale ?) • Introverti • Anxieux • Bosseur • Astucieux • Caféinomane fatigué • Cafardeux • Consciencieux • Vif d'esprit • Calme • Contemplatif • Craintif • Ironique et Sarcastique (le tirage gagnant) • Discret • Fouineur • Franc • Grognon •  Maladroit • Méticuleux • Rigoureux • Journaliste honnête (*tousse*) • Talentueux • Passionné de photographie • Soif de vérité • Suspicieux, remet tout en question • Sait se montrer taquin et amical avec les gens qu'il connaît bien •

En chantier.
Histoire
Quince est de ceux qui n'a jamais su ce qu'être un enfant signifie. Non parce qu'il a eut une vie à la dure, loin de là. Il n'échangerait pour rien au monde les deux parents auxquels il a été attribué. Non, Quince n'a jamais eu d'enfance de façon littérale. Une seconde avant le début de son existence, il n'était point, et la second d'après il était là, planté dans le salon des Cardinal, déjà âgé de vingt bonnes années -d'après les dires de son carnet de naissance. Ses deux parents, Monsieur et Madame Cardinal, furent bien étonnés d'être ainsi doté d'un nouveau fils sans devoir passé par neuf mois à l'héberger dans le ventre de Madame Cardinal -bien que leur voisine n’eut besoin que de trois mois pour donner naissance à une petite fille adorable-. Ils avaient déjà une fille eux-mêmes, Dana, qu'ils avaient du entretenir ainsi, mais elle n'avait pas encore 7 ans ! Et les voilà targuer d'une seconde progéniture !

Le fait d'avoir un fils adulte d'un coup, bien qu'une surprise, fut vite accepté par le couple. Après tout, si l'on regardait le positif, Quince Cotton Cardinal -car c'est ainsi qu'ils l'avaient baptisés- ne passerait par les étapes traditionnelles de la peinturlurage de mur aux crayons gras, les nuits sans sommeil ou encore la crise d'adolescence. Au final, il était un adulte plutôt bien constitué, avec un Q.I correct et une éducation normale, si ce n'est qu'il n'avait jamais interagi avec qui et surtout quoique ce soit. Il avait cependant déjà une couleur préférée, des aliments favoris et ses humeurs propres. Le jeune homme avait même une attirance pour la photographie ! Son appareil photo fétiche fut son premier cadeau de bienvenue au sein du foyer, afin qu'il capture dans son appareil le nouveau monde qui s'offrait à lui.

Et ce qui était encore mieux, c'était qu'une collection de photographies d'un petit Quince était apparue en même temps que l'homme adulte, dont personne ne semblait se rappeler, le représentant aux côtés de la famille Cardinal alors qu'ils auraient jurés avoir passé ces moments sans lui. Il ne s'est jamais séparé de l'album et continue de le remplir de ses clichés progressivement.

Peut-être que Quince vient d'une réalité alternative ou peut-être qu'il avait véritablement grandi parmi les Cardinal avant que l’entièreté de son existence soit effacée de l'esprit de tout son entourage, lui comprit, ne résumant sa vie qu'au moment où il apparu devant ses parents. On ne se pose que peu de questions à Night Vale concernant la façon dont les enfants sont fait, alors le sujet a depuis longtemps été enterré dans la cour du fond, à côté de Marmelade, feu le piranha de sa petite sœur Dana.

Bien sûr, sa 'soudaine apparition' à vingt ans fut un choc pour beaucoup, y comprit pour l'intéressé. Bien qu'il était désormais entouré d'un foyer aimant, Quince mit du temps avant de réussir à trouver sa place dans le lot. Quelques années s'écoulèrent et il conserva ses 20 ans, ne sachant pas comment organiser une fête d'anniversaire -car s'il semblait intelligent et connaisseur sur bien des sujets dès son apparition, il lui en manquait toujours quelques uns propres à l'enfance. Le père de Quince et Dana, atteint d'un cancer du foi, mourut lors de l'une de ces années-là. Cela ne le força pas à grandir plus vite.

Ainsi, bien qu'il fut un temps considéré l'aîné de la famille, Dana commença à vieillir plus que lui. L'idée de laisser sa petite sœur grandir sans lui le déplaisant plus que de rater sa première fête, il reprit sa croissance. Et organisa une soirée d'anniversaire banale qui ne se grava pas dans les mémoires.


Quince, pourtant grand introverti et incertain quand à ses goûts en matière de partenaire, finit par se marier à une charmante femme du nom de Charlotte. Ils eurent des jumeaux ensemble, Prideth et Matthew. Daisy, un chat des rues, rejoignit la petite famille très rapidement, toujours traîné par la jeune Prideth. Quince prit un job auprès du journal hebdomadaire de la ville, heureux de gagner sa vie de sa passion et devint ainsi reporter photographe. Et pour la première fois de sa vie... Il se considérait heureux : il passait la majeure partie de son temps au travail, occupé avec ses précieuses photos, et le temps restant chez lui ou avec sa mère et sa sœur, à profiter de sa famille.

Alors que Dana atteignait les 29 années et Quince ses 26, le photographe fit un bond record dans son existence et fêta son 33ème anniversaire. Personne ne sait vraiment ce qui a causé ce saut, mais encore une fois, nous sommes à Night Vale. Le temps a ses raisons que la raison ignore.

Sa relation avec Charlotte était cependant loin d'être parfaite et Quince ne se sentit pas de refuser le divorce quand Charlotte lui soumis les papiers. Peu de temps après, il apprit aux informations que son ex-femme et leurs progénitures avaient soudainement été transformé en vapeur puis évaporés dans l'air. Leur perte attrista Daisy le Chat, mais Quince était alors distrait par son appareil photo. Il ne se rendit compte de la tragique nouvelle que lorsque sa sœur et leur mère lui rendit visite dans la soirée, inquiètes pour son moral. Il est toujours malgré lui bloqué dans les phases du Deuil, le Deuil étant un labyrinthe trop bien réfléchi pour le bien de ses victimes.

Derrière l'ecran
Pseudo du Joueur : Novell
Âge : 18 ans
Double Compte : Jude Atkins (& The Dog Park)
Une musique pour la route :

(c) ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Jude Atkins
Jude Atkins
Jude Atkins
 Habitant(e)
Jude Atkins
Mar 7 Jan - 15:29
Je move pépère Quince par ici, ne sachant pas si je le finirais un jour q:

Il tiendra compagnie aux âmes errantes et aux prez abandonnées ♥


FicheRelationsRPs#66cccc
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: