Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

 :: INTRODUCTION :: Arrêtés municipaux :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ᴥ Informations en vrac
Glow Cloud
Glow Cloud
Glow Cloud
Déité souveraine
Glow Cloud
Mar 31 Déc - 20:31
https://bienvenueanightvale.forumactif.com


INFORMATIONS EN VRAC
Ne pas mélanger.



Si vous êtes ici, c'est que vous êtes un petit curieux de nature. Et c'est plutôt bon signe pour votre survie, car certaines choses se passant dans cette ville sont très particulières, et il est important de savoir comment les appréhender sous peine, au mieux, d'un petit désagrément, au pire, d'une mort prématurée.

Des infos pourrons êtres ajoutées au fur et à mesure de l'évolution du forum, restez donc sur vos gardes  dorathug

ᴥ Suivez le guide
→ Scouts
Les scouts de Night Vale sont choisi de manière aléatoire, les familles recevant une lettre pourpre d'admission. Une fois choisi, il n'est pas possible d'y échapper, c'est irrévocable. Filles comme garçon, ou même créatures indéterminées sont toutes éligibles.

Voici les échelons scouts disponibles (image) ;
- Louveteau,
- Scout,
- Pionnier,
- Scout du Pacte Sanglant,
- Scout Bizarre,
- Scout Cuirassé,
- Scout Ténébreux,
- Scout Terrifiant,
- Scout Eternel.

Les scouts éternels sont conservés et exposés dans des vitrines devant l'hôtel de ville pour rappeler les risques et les récompenses de la bravoure, de la loyauté et du fait d'être scout. Ils sont considérés comme une source de fierté et d'avertissement. (lien wikipedia)

→ Bibliothèque
La bibliothèque est un lieu terriblement dangereux grouillant de bibliothécaires, d'aires de lectures piégées, de biographies hargneuses et d'un spectre sans visage faisant de nombreuses victimes dans son sillage violent et sanglant. Les ordinateurs y sont lent, et il n'est possible d'emprunter un livre que pendant 14 jours. Des sprays anti-bibliothécaires y sont présent un peu partout pour aider les malheureux lecteurs ou amoureux des livres à traverser le bâtiment.

→ Bibliothécaires
Les bibliothécaires sont des créatures atroce et immondes, dont il est interdit d'imaginer la puissance même. Depuis un incident de 1993, la population ne fait plus confiance aux bibliothécaires, et il est recommandé de se faire plus gros qu'eux si jamais vous en croisez un dans vos recherches. Ils sentent le café brûlé, et sont pourvu de tentacules venimeuses, d'une multitude d'yeux et de bouches peu engageantes. Vous pouvez éventuellement gagner du temps en leur demandant de chercher un livre dans les rayons, ou alors directement utiliser du répulsif à Bibliothécaire présent dans certaines parties de la bibliothèque. Ils raffolent des romans.

→ Livres
Les livres sont des objets qu'il n'est pas recommandé d'avoir chez soi en général. Les biographies (notons que la seule biographie disponible est celle d'Helen Hunt) sont très belliqueuses et n'hésitent pas à attaquer les gens. Il peut arriver que les livres arrêtent de fonctionner. Quoi que cela veuille dire.

→ Interdictions
Stylos : Il est interdit d'utiliser ou d'être en possession d'outils d'écriture. Cette interdiction peut être levée lors d’événements exceptionnels, tel que la semaine de la poésie, ou pour noter des informations sur des personnes mystérieuses. On peut également la contourner en fabricant soit même un objet pour écrire.
Verres margarita : Il ont étés interdit il y a longtemps.
Lecteur de code barre : Il ont étés interdit il y a longtemps.
Calculatrices : Elles ont étés interdites sans plus de justification par la conseil municipal.
Thésaurus : L'interdiction d'en faire est levée lors de la semaine de la poésie.
Descriptions publiques de la lune : L'interdiction d'en parler est levée lors de la semaine de la poésie.
Marteaux : Il faut demander l’obtention d'une licence au conseil municipal afin de pouvoir en posséder un.
Livres : Le 24 septembre 1983, le conseil municipal a approuvé la propriété de livres pour des étudiants choisis au hasard.
Fabricants de bloodstone : Les fabricants doivent être certifiés par le conseil municipal afin de pouvoir en vendre. Le seul fabricant agrée est actuellement le conseil municipal. Quiconque fera de la contrebande de pierres de sang à prix réduit sera mis dans la boite noire, et les détenteurs sommairement exécutés.

→ Conseil Municipal
Le conseil municipal existe depuis la création du conseil en 1824, et n'est plus qu'une entité unique qui parle à l'unisson suite à un accident de sort. Les membres du conseil seraient vêtus de robes cramoisies et de couronnes de viande moelleuse, comme c'était le cas à l'époque. A chaque fois que l'un de leurs innombrables scandales politiques se traduit par un tollé public, le Conseil s'enfuit, se cache ou prend des vacances au bon moment.

→ Journée de nettoyage des rues
C'est un jour très dangereux pour toutes les créatures vivantes de Night Vale. Les nettoyeurs repèrent la chaleur et les mouvements. Il est recommandé de quitter Night Vale, de s'enfermer chez soi ou simuler sa propre mort pour y réchapper vivant.


→ Informations
Radio : La radio de Night Vale s'allume et s'éteint toute seule en début et fin d'émission, pour peu que vous ayez une radio chez vous. Dans tous les cas, il est tout de même recommandé d'en avoir une histoire de suivre les événements en temps réels retranscrits par Cecil. La radio est au courant de presque tout ce qu'il peut se passer en ville.
Télévision : La télévision s'allume également toute seule quand c'est l'heure des informations. Cependant, vous avez le droit à des informations personnalisées, les deux présentateurs s'adaptant à leur interlocuteur. Ils continuent également de vous suivre même quand vous éteignez la télévision. Ils peuvent être de bon conseil quand ils ne sont pas intrusifs sur votre vie privée.
Daily Journal : Ce journal existe depuis 1980, et gère actuellement une "Imagination Edition" en couleur et en mouvement pour réduire les coûts d'impression. L'abonnement mensuel est de 60$. Toute l'équipe de rédaction a été licenciée il y a quelques années. L'éditeur actuel (et peut-être le seul employé) est Leann Hart.

→ Les anges
D'après la Vieille Josie, tous les anges se nomment Erika. Le conseil municipal réfute leur existence et rappelle qu'il est interdit de connaitre leurs échelons angéliques. Ils aident les habitants dans diverses tâches sans que ceux-ci le remarquent. Ils sont très serviables et polis. Mais ils n'existent pas.

→ Hélicoptères
Des hélicoptères arpentent souvent le ciel de Night Vale, pour des raisons qu'eux seuls connaissent.
Hélicoptères noirs : Ce sont probablement ceux du Gouvernement Mondial, ce n'est pas un bon endroit où rester.
Hélicoptères bleus : Ce sont ceux de la Police Secrète Municipale. Ils veilleront avec soin sur vos enfants et ne vous en prendront un que très rarement.
Hélicoptères avec des oiseaux de proie : Personne ne sait ce que sont ces hélicoptères, ou ce qu’ils veulent. Ne restez pas dans cette zone. Rentrez chez vous et verrouillez les portes jusqu’à ce qu’un membre de la Police Secrète Municipale laisse un œillet sur votre porche afin d’indiquer que le danger est passé.

→ Carte d'alerte citoyenne
Contactez la police secrète municipale si vous avez une information qui pourrait les intéresser. Demandez l’officier Ben. Les collaborateurs utiles recevront un coup de tampon sur leur carte d’alerte citoyenne. Au bout de cinq, vous n’aurez plus l’obligation de respecter les stop pendant un an.

→ Jour de la Saint Valentin
Ce jour est affreusement dangereux. Il ne faut pas se faire avoir. Prenez garde aux cartes, aux chocolats, aux fleurs... Ils vont vous attraper, et ce sera trop tard pour vous... Il ne faut surtout pas être le valentin de quelqu'un.

→ Technologie
Téléphones portables : Les téléphones portables sont autorisés. Vous pouvez envoyez des messages à qui vous voulez et vous inscrire sur des réseaux sociaux comme vous le souhaitez. Cependant, il peut arriver que votre destinataire soit momentanément interdit d'accès. Dans ce cas là, si vous appuyez sur "envoyer", vous aurez une douleur au doigt, pouvant aller à des saignements si vous insistez trop.
Ordinateurs : Personne n'est sensé avoir d'ordinateur chez soi, sauf si vous obtenez une dérogation du conseil municipal après avoir monté un dossier suffisamment solide pour démontrer que vous avez besoin de cette installation chez vous.

→ Voitures
Les voitures à boite manuelles sont particulières à Night Vale. Il faut murmurer un secret que personne ne connait au levier de vitesse bien distinctement pour que les officiers de la police secrète municipale puissent le noter dans leur carnet, puis seulement là, la voiture pourra démarrer. Sinon c'est peine perdue.

→ Montagnes
Une grande partie des habitants de Night Vale réfutent l'existence des montagnes. Elles n'existent pas, c'est impossible que cela existe. Et ils démentirons avec véhémence si vous osez dire le contraire. En revanche, les jeunes, par pure provocation, sont capable de porter des tee-shirt avec des écritures "les montagnes existent" ou "mountains are reals !" pour montrer qu'ils ne respectent pas l'autorité.

→ Old faceless woman
Cette femme vis secrètement dans votre maison. Elle vit dans toutes les maisons de Night Vale. Elle peut être d'une bonne aide tout comme purement et simplement ennuyante. Dans tous les cas, elle est là, et ne partira pas.

Codage par Saphira pour EPICODE


ᴥ Informations en vrac GeMF73D


A͔̰̪̳͌̀̏͂l̡͔̺͓͈ͨ͒ͧ̄͛ͅl͇̥͒͢ ̖̤͉ͬH̩̠̽͗͐ͨ͋͜a̍̍͑̀ͮͮͬi̺͉̙̰̔͛̇͋͠l͚̍ͩ̐̂ ̳͟t̋͌̉҉͉h̹͎̦̖̙̔ͤ͠ȩ̗̫͔͇ͩͤ̅͂ͫ ͔̙͈̱̖̊ͨͩͪͭͪ̽ͅG̤̺̬͊ͩ̊̃̆̔͌l̠̖̼̹̋ͪ́̒o̗̜͔͙̤̒w̢ͬ̔́̈́ ̗̪͕ͮ̈́͐ͪ̇̽̚C̯̹̥͔̯͟ͅͅl̼͙̦͉̗̪̐̾̏̃ͧou̩̝ͅd̳̙͇ͦ̿ͮͥ̀̚
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: