-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

 :: INTRODUCTION :: Arrêtés municipaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
II — Contexte
Glow Cloud
Glow Cloud
Glow Cloud
Déité souveraine
Glow Cloud
Mar 27 Nov - 19:33
https://bienvenueanightvale.forumactif.com


CONTEXTE
Du crime ?



Une petite ville reculée au milieu d'une plaine aride, peuplée d'une communauté amicale, où le soleil brille, la lune scintille, et où de mystérieuses lumières passent au-dessus de vos têtes, quand vous faites tous, sans exception, semblant de dormir.

Bienvenue à Night Vale.

Vous serez peut-être tentés de dire que Night Vale est une ville comme tant d'autres. Mais c'est là que vous vous trompez, tous autant que vous êtes. Dans cette ville, tout peut arriver, sans que vous ne puissiez le deviner. Et quand on dit tout... C'est bel et bien tout. Il n'y a aucune limite aux événements qui se produisent. Un nuage luminescent qui fait pleuvoir des animaux morts ? Un parc à chiens qui n'accepte pas les chiens ? Une forêt qui apparaît soudainement ? Des lois datant de plusieurs siècles ? Une police secrète dont tout le monde connaît l’existence ?... Vous n'avez pas fini d'être pris au dépourvu, chers étrangers. Les habitants, eux, ont l'habitude de tout ceci. Ils en sont même, pour ainsi dire, presque blasés. Tout est normal quand on a tout vu. Ou presque tout vu. Mais chut. Il ne faut absolument rien dire. Buvez pour oublier si vous le souhaitez, mais surtout, ne dites rien.

ᴥ Mais qu'est ce que c'est que ce bazar ?
En bref, le forum Bienvenue à Night Vale est directement inspiré du podcast Welcome to Night Vale. C'est un univers varié, où pleins de choses se déroulent, et sont contées par un animateur radio nommé Cecil. Sachant qu'il serait difficile de suivre à la lettre tous les événements relatés dans les pas moins 100 épisodes de Welcome to Night Vale sortis à ce jour, nous ne suivrons que les grandes lignes pour les personnages principaux. Après tout, ce serait dommage que votre personnage adoré connaisse une fin tragique et définitive au cours des événements qui se produirons, et soyez sur qu'il y en aura, des occasions... Votre personnage ne pourra pas tout éviter.

Le conseil que j'aurais à vous donner, pour avoir une meilleure compréhension de cet univers si particulier, serait d'écouter quelques épisodes du podcast, si ce n'est pas déjà fait. Fort heureusement, des âmes généreuses ont eu l'amabilité de traduire 23 épisodes de Welcome to Night Vale en français, ce qui, pour les non bilingues anglophones, est un gros avantage, c'est certain. (Merci à ceux qui font également les épisodes en vostfr, vous êtes inestimables).

ᴥ Le lien de l'épisode pilote en français ici.
ᴥ Le lien du premier épisode en vostfr ici.
ᴥ Le lien de la chaîne Welcome to Night Vale ici.

Vous pouvez également vous procurer le livre « Bienvenue à Night Vale » si jamais l'univers vous intéresse particulièrement ou que vous aimiez les enquêtes, il est très instructif et bien écrit.

En tout cas, ne vous en faites pas, car il y a également les annexes pour vous aider si jamais il y a des éléments qui vous échappent, d'autant que la F.A.Q. vous est ouverte pour poser vos questions qui ne trouveraient pas de réponse suite à toutes vos recherches, lectures et écoutes.

Codage par Saphira pour EPICODE


II — Contexte GeMF73D


A͔̰̪̳͌̀̏͂l̡͔̺͓͈ͨ͒ͧ̄͛ͅl͇̥͒͢ ̖̤͉ͬH̩̠̽͗͐ͨ͋͜a̍̍͑̀ͮͮͬi̺͉̙̰̔͛̇͋͠l͚̍ͩ̐̂ ̳͟t̋͌̉҉͉h̹͎̦̖̙̔ͤ͠ȩ̗̫͔͇ͩͤ̅͂ͫ ͔̙͈̱̖̊ͨͩͪͭͪ̽ͅG̤̺̬͊ͩ̊̃̆̔͌l̠̖̼̹̋ͪ́̒o̗̜͔͙̤̒w̢ͬ̔́̈́ ̗̪͕ͮ̈́͐ͪ̇̽̚C̯̹̥͔̯͟ͅͅl̼͙̦͉̗̪̐̾̏̃ͧou̩̝ͅd̳̙͇ͦ̿ͮͥ̀̚
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: