-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: NIGHT VALE :: Vieux Night Vale :: Commerces :: Centre Commercial Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tuer le temps... [RP libre]
Evelyn Delson
Evelyn Delson
Evelyn Delson
 Habitant(e)
Evelyn Delson
Sam 22 Fév - 17:41
Comment il était arrivé là déjà ? Et surtout pourquoi. Devait bien y avoir une raison, mais il avait du mal à s'en souvenir. Il se rappelait d'avoir marché après le travail, histoire de se dégourdir les jambes. Ça lui avait pris un moment. D'une durée... indéterminée. Ça lui apprendra à commencer à travailler sans regarder ni l'heure ni la date ! Résultat, il avait fini, le client s'était barré faire sa vie, laissant juste de quoi régler la note sur la table. Pour le reste, est-ce que ça lui avait cinq minutes ou deux jours... impossible de savoir. Bah. c'était pas bien grave dans le fond. C'était pas la première fois qu'il se faisait avoir, et ce serait pas la dernière !

Il avait empoché ses sous et était donc parti marchant. D'abord, il avait pensé rentrer, et finalement, Evelyn s'était rendu compte qu'il avait faim. Mais genre... terriblement faim. La réparation avait sans douté duré quelques heures plutôt que quelques minutes... Tout en marchant, il lui semblait se rappeler qu'il avait des choses à faire... mais... rah qu'est-ce que c'était pénible ça ! On s'habituait à voir sa timeline sauter à tout bout de champ, mais la mémoire avait parfois tendance à sauter avec... à moins que ça ne soit qu'une excuse pour justifier qu'il n'avait écouté que d'une oreille ce qu'on lui avait demandé de faire. C'était totalement possible.

Ha oui ! Ça revenait. Il fallait qu'il trouve un cadeau pour sa mère... avec tout ça, les dates d'anniversaire chez les Delson étaient quelques peu aléatoires. Ou plutôt, elles nécessitaient des calculs infernaux. Si bien qu'on avait décidé qu'il était plus simple de décréter via le conseil de famille des dates à célébrer. Ce mois-ci donc, on fêtait l'anniversaire de sa mère. Il fallait donc un cadeau.

Sauf qu'arriver dans l'immense centre commercial rempli de monde, il constata une chose à laquelle il n'avait pas fait attention en marchant dans la rue : il était au ralentis. Merde. Dans la rue, ça ne posait pas trop de soucis. Enfin, tant qu'il n'essayait pas de traverser la rue... Ça ça avait toujours le don de mal tourner. Vous traversiez la rue au ralentis pour rentrer chez vous après une dure journée de travail, avec l'envie d'aller se cacher sous sa couette loin des yeux du monde, et vous vous réveilliez à l'hôpital avec deux côtes fêlées. Très très mauvais plan. Et dans un centre commercial rempli de monde allant dans tous les sens, ce n'était d'ailleurs pas un meilleur plan non plus. Ça allait être beaucoup trop compliqué d'avancer sans se faire constamment percuté par tout le monde... De guerre lasse, il avait donc fini par s'assoir sur une jardinière et avait entrepris de remettre une couche de vernis rose sur certains de ses ongles où la couleur s'était écaillée. Dommage qu'il n'ait pas été en accéléré, là, il en aurait vite fini de cette corvée de centre commercial !

Au moins, ça lui avait laissé le temps de reconstituer le fil de sa journée jusqu'à présent ! Et finalement, il eût juste le temps de finir le dernier ongle quand enfin, les gens autour de lui se remirent à bouger à vitesse normale : il était revenu dans la même timeline. Aux yeux du monde extérieur, il avait dû rester là, parfaitement immobile, ou presque, pendant les trente dernières minutes... Ça pendant les réunions de famille, c'était le moyen idéal de se retrouver avec des dessins chelous sur la face... en ville, les réactions étaient plus aléatoires... Enfin, il était temps de reprendre le fil de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Blaire O'Lewis
Blaire O'Lewis
Blaire O'Lewis
Étranger(e)
Blaire O'Lewis
Mar 12 Mai - 0:48
816 words
Ͼthv∆nℓ∂ügx
Ͼthv∆nℓ∂ügx aimait beaucoup sortir à l'improviste,  faussant compagnie au laborantin qui avait l'obligeance d'héberger son hôte, qui en profitait également pour faire quelques expériences sur eux, sans que celles-ci soient dangereuses. Non, non, Carlos n'était pas du genre à blesser qui que ce soit pour essayer des choses. Il faisait toujours en sorte de se servir de la science pour aider, plutôt que blesser. Enfin bon, cela n'avait pas de réelle importance, tant qu'il n'essayait pas d'atteindre à la vie de son hôte alléchante. Ce n'était pas pour rien qu'il ne n'avait pas encore essayé de se nourrir de sa matière grise. C'était un met qu'il allait se réserver jusqu'à ce qu'il trouve le moyen de quitter cette planète terriblement arriérée sur la technologie spatiale. Vraiment, il avait du mal à supporter le nombrilisme certain de l'humanité vis à vis de la vie hors de leur petit tas de terre qui s'échinaient à détruire de leurs mains un peu plus chaque jours. Il en avait vu des planète, dans le même genre, se faire détruire par leur propre écosystème, par les créatures les plus évoluées.

Celle-ci ne serait qu'une autre planète morte parmi tant d'autres. Combien de temps restait-il à cette humanité si pitoyable avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils commencent à dépérir sans retour en arrière possible ? Peut-être des siècles. Mais sans doute pas un autre millénaire, quelque chose allait éclater avant. Il sentait une tension dans la plupart des endroits où ils avaient été avant d’atterrir dans cette ville étrange n'ayant aucune logique, même pour lui. Cette ville n'avait aucune prise dans le temps ou l'espace. Quelque chose le chiffonnait autant que cela l'intriguait. Il ne serait pas étonnant que d'autres "aliens" aient déjà foulé le sol de cette ville perdue dans le désert. De toute manière, cette planète n'est pas inconnue pour ceux qui se sont amusés à parcourir la galaxie, et même que certaines espèces qu'ils avaient mises en scène dans leurs films existaient vraiment. Peut-être certains aliens avaient décidés de vivre une vie simple sur cette planète, faisant carrière dans le cinéma. Ce n'était pas impossible, il y avait beaucoup d'originaux dans la galaxie.

Aujourd'hui, il n'avait pas spécialement faim. Il avait juste envie de flâner, ça et là, observer ces étranges humains, voir quelles étrangetés ils allaient à nouveau inventer dans la journée. Blaire était actuellement inconsciente dans son propre esprit, faisant une grosse sieste, et il essayait de faire en sorte qu'elle continue de dormir pour encore quelques temps. Il serait gênant qu'elle reprenne les commandes alors qu'il s'amusait un peu. Il s'était retrouvé il ne savait trop comment, dans le centre commercial de la ville. Peut-être pourrait-il faire du repérage en même temps pour ses futur casses croûtes ? Hm, c'était une idée qui lui plaisait bien. Il observait les gens, qui étaient peu choqué par sa dégaine. Ce qui était un certain poids en moins. Dans une ville lambda, des tentacules en guise de cheveux aurait sans doute était une source de panique de la part des gens. Ici, cela paraissait aussi normal que de changer de forme, d'avoir des difformités ou même une deuxième tête.

Il regardait les vitrines avec intérêt, bien que rien ne l'attirait dans tout ça. Il faut dire qu'à part la nourriture et les connaissances de ce qui l'entourait, rien ne rentrait réellement dans ses standard. Il observa de nouveau les gens autour de lui, et son regard se posa sur un homme qui semblait... étrange. Il l'observa un moment. Quel drôle de spécimen humain que voilà. Il n'avait jamais vu quelqu'un se mouvoir au ralenti de cette manière. Était-ce voulu ou encore une autre étrangeté du coin ? Oh, il ne tarderait pas à le savoir. Il s'approcha avec un sourire enjoué sur les lèvres. « Hey ! Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu étais comme qui dirait au ralenti. C'était intrigant. C'est voulu ou c'est dû à la singularité de la ville ? » On ne pouvait nier qu'il donnait l'impression d'être arrivé dans le coin il y a peu. Ce qui était le cas, soit dit en passant. Ils s'étaient crashés sur un cactus après avoir vu une chose traverser la route sans se soucier de la voiture qui allait à vive allure. Dommage pour le propriétaire de cette voiture, il ne la reverra plus jamais... « Désolé si c'est indiscret. » Il ne l'était pas, mais il avait apprit à mieux cerner la politesse chez les humains pour avoir ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Delson
Evelyn Delson
Evelyn Delson
 Habitant(e)
Evelyn Delson
Sam 16 Mai - 12:53
Bon ! Plus qu'à attendre que le vernis sèche et c'était bon... Maintenant qu'il pouvait à nouveau bouger à vitesse normale, ça allait quand même être beaucoup, beaucoup plus simple ! Un de ces jours ça serait quand même bien qu'il arrive à comprendre comment ça se marchait ce bordel. Peut-être qu'en faisant un petit effort, il y avait un moyen de contrôler ce truc... ça lui éviterait d'être continuellement en décalage ! Mais faire des efforts, c'était quand même pas ce qu'il préférait dans la vie. Si bien que jusque là il avait décidé que c'était un problème pour le lui du futur, et comme avec lui on ne savait jamais trop quand arriverait le futur en question, ou plutôt à quelle vitesse... ça laissait une certaine marge dirons-nous !

Maintenant qu'il était revenu dans le bon tempo, il allait devoir retourner à ses emplettes. Ce qui nécessitait de décider ce qu'il allait acheter... mais avant qu'il ait pu résoudre cet épineux problème, il fût abordé par une jeune fille, pour le moins curieuse, et directe ! Enfin il était pas trop du genre à faire un foin de la politesse. C'était bien quand on y pensait mais au pire, on pouvait faire sans... Et de toute façon, il était beaucoup plus interpelé par ses cheveux que par la relative intrusivité de la question : des tentacules ? C'était beaucoup trop cool ! Ceci dit, en attendant, il fallait bien une réponse. Il se gratta donc la tête, à la recherche d'une réponse, sans doute présente dans un souvenir de réunion de famille ou un autre. Il fallait juste le retrouver !

"Salut ! Et bien... c'est pas voulu ! Sinon j'utiliserai clairement ça autrement que pour me faire les ongles dans une galerie commerciale..."


Encore que... après tout c'était une bonne façon de se trouver du temps dans une journée. Et puis c'était pas un ange non plus, les fois où il se retrouvait en accéléré, il ne se privait pas pour faire quelques blagues plus ou moins mal venues !

"Ha oui, ça me revient. Résidu temporel ça s'appelle. C'est plus lié au métier qu'à la ville je dirais. Un peu comme les gens qui bossent avec du plomb et se retrouve avec des résidus de plomb dans le sang. Ou des trucs radioactifs... Ou alors, déformation génétique. It runs in the family comme on dit."

Ou les deux. La famille Delson était un peu une mise en pratique de la fameuse question "c'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier ?". Est-ce que les Delson étaient charmeurs d'horloge parce qu'ils avaient une disposition temporelle particulière ? Ou bien est-ce qu'ils avaient une disposition temporelle particulière parce qu'ils étaient charmeurs d'horloges ? C'était difficile à savoir vu le nombre de variations temporelles que présentaient chacun des membres de la famille... en bout de ligne, on pourrait sans doute conclure que la poule et l'oeuf étaient arrivés en même temps, s'étaient battus à mort, la poule avait fini par bouffer l'oeul avant de le repondre mais cette fois-ci tout s'était bien passé puis qu'aucun des deux ne se pensaient liés d'une façon ou d'une autre. Ou alors c'était l'inverse.

Bah, les histoires de temps, c'était toujours à vous filer mal à la tête ! Valait mieux laisser ça aux matheux de la famille ! Après tout, c'était leur boulot !

"En vrai ça dépend. Selon vous, qui était là en premier, la poule ou l'oeuf ?"


Pour une fois, ça pourrait être drôle d'entendre quelqu'un à l'extérieur de la famille proposer une réponse à cette putain d'énigme ! Au moins comme ça il aurait pas à réfléchir à une nouvelle réponse quand sa grand-mère ne manquerait pas de lui redemander au prochain repas !

"Accessoirement, j'adore vos cheveux !"

Fallait quand même bien le dire non ? Toujours important de garder les choses importantes en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: