-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: NIGHT VALE :: Night Vale Sud :: Lotissement Ru-Le-Désert Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Somewhere it's always time for tea [PV Joseph]
Evelyn Delson
Evelyn Delson
Evelyn Delson
 Habitant(e)
Evelyn Delson
Dim 30 Aoû - 14:37
Depuis quand il n'était pas rentré ? Un temps indéterminé quelque part entre un jour et une semaine, selon ses estimations. Elle lui avait donné du fil à retordre cette foutue horloge ! Et son propriétaire encore plus... c'était toujours pénible ces gens qui voulaient vous apprendre votre métier, alors que clairement ils étaient incapable de lire l'heure autrement que sur leur portable... Forcément que leur horloge avait fini par se vexer ! C'était susceptible quand même ces bêtes-là. Susceptible et délicat.. résultat, avant même de pouvoir envisager de régler la dite horloge à la bonne heure, il avait d'abord fallu qu'il joue les médiateurs pour calmer les tensions. Encore un peu et leur horloge les envoyait tout droit trois ans en arrière ou en avant juste pour le plaisir ! Un apprentissage pour lire l'heure plus tard, il avait pu commencer sa cession de dressage, puis de réglage... tout en déréglant son propre écoulement du temps évidemment. Les risques du métier, que voulez-vous.

Toujours est-il qu'en plus de ne pas trop savoir quel jour on était, il avait la dalle ! Quelle que soit l'heure, il était temps de rentrer à la maison...

La maison donc... comme dans n'importe quelle maison de la famille Delson, on trouvait pendules et horloges dans toutes les pièces, au point que le tic-tac des aiguilles vous berçait où que vous alliez. On pouvait même repérer la maison à l'oreille ! La famille avait peaufiné l'art subtil des anomalies temporelles : pour chaque membre, une horloge, et ce dans chaque habitation. Ça simplifiait les réunions de famille si on savait quelle heure et quel jour il était pour chacun ! C'était d'autant plus utile qu'il vivait en colocation avec son cousin... sans cette installation, il aurait été bien compliqué d'organiser la vie commune !

À tout ça il fallait encore ajouter l'atelier pour les expériences de son cousin, et les réparations qu'Evelyn faisait à domicile... et laissait bien souvent traîner. D'ailleurs, l'un comme l'autre n'étant pas des foudres de ménage, on trouvait un peu partout divers petits rouages et tournevis de travail. Au moins comme ça on était toujours sûr d'avoir ce qu'il fallait sous la main ! Malgré tout, c'était sa maison, home sweat home, et il était toujours content d'y rentrer.

Aujourd'hui ne faisait pas exception ! Et surtout, direction la cuisine pour un casse dalle d'urgence ! En rentrant, Evelyn lança l'habituelle salutation aux pendules comme d'autres disent bonjour à leur chien en arrivant. Presque aussitôt, un son inhabituel au milieu de la mélodie familière des pendules attira son attention. Tiens, son cousin était déjà rentré ? Peut-être qu'il y avait moins de temps passé que ce qu'il croyait. Le bruit venait de la cuisine. Ça tombait bien, c'était aussi sa destination. Sauf qu'arrivé dans la dite cuisine, il eût la surprise de tomber nez à nez face à un homme d'âge mûr sur lequel il pointa un doigt méfiant.

"Hum, vous, vous n'êtes pas mon cousin. Ou alors je suis parti beaucoup plus longtemps que ce que je pensais..."

C'est vrai qu'avec ça, il n'avait pas vérifié sa pendule personnelle... Il se gratta la tête, réfléchissant à l'ordre des priorités à établir.

"Vous voulez bien me passer la boîte de biscuits sur votre droite ?"

L'ordre des priorités allait donc à la nourriture. Toute façon, si l'inconnu était dangereux, il se défendrait mieux l'estomac plein non ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: