-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: NIGHT VALE :: Vieux Night Vale :: Restaurants :: Big Rico's Pizza Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mea Culpa
Ash McFly
Ash McFly
Ash McFly
 Habitant(e)
Ash McFly
Jeu 2 Jan - 3:03
Mea Culpaft. Marwin

Ash se rendait à sa pizzeria préférée de la ville : le Big Rico’s Pizza. Heureusement pour lui, car le conseil municipal avait décidé d’un décret obligeant les citadins de déjeuner au moins une fois chez le Big Rico. Mais malgré le ridicule du décret il faut avouer que ses pizzas étaient très bonnes. Alors que la journée s’annonçait comme banale, Ash avançait sur son projet : un vaisseau inter-dimensionnel. En effet, le pistolet inter-dimensionnel est pratique, facile d’utilisation et il prend peu de places. Mais il faut prévoir à l’avance les bagages et il est donc compliqué de faire un voyage avec beaucoup d’équipement. Il avait donc décidé de construire ce dit vaisseau. Ce projet est d’ailleurs mené en collaboration avec Carlos. Il l’aide pour tout l’aspect technique car Ash a beau avoir de la bouteille en ce qui concerne les voyages, il reste plus proche d’un Indiana Jones ou d’un Magellan que d’un Stephen Hawkings ou d’un Tesla. Il communique aussi avec plusieurs scientifiques de sa dimension car le projet les intéresse et ils pourraient aussi en profiter. Une des scientifiques a l’air plus intéressée que les autres. Il semblerait que pour le voyage d’inauguration, ce sera elle qui va accompagner Ash.

Ash avait pris l’habitude d’y travailler depuis le début de la journée, il prenait donc presque plus de petit déjeuner. Donc pour se rassasier il se rendait vers la pizzeria tous les midis. Et c’est là que la banalité de sa journée allait laissée sa place à une journée pour le moins… mémorable. En effet, Ash tombât des nues quand il remarqua dans la pizzeria, une bribe de son passé. Il vit ce petit homme avec ce chapeau pointu et cette cape bleue ! Mar… Mar quelque chose. Il avait participé avec lui sur une enquête. L’enquête concernait un kidnapping en série d’enfant. Et… à cette époque… Ash était loin d’être le plus aimable. Il était très atteint psychologiquement et s’amusait à porter un masque de fer. Il s’était amusé à malmener le petit bonhomme.

Ses souvenirs remontaient tel un geyser dans le cerveau de notre voyageur. Ils avaient sur lui un effet désastreux et de honte pour Ash. Il s’en voulait terriblement d’avoir eu ce comportement envers lui. Ash eu une idée aussi soudaine qu’incertaine sur son résultat. Mais alors qu’Ash réfléchit dessus, il remarqua que le jeune homme se dirigeait vers la sortie. En stress, Ash se précipita sur un banc tournant le dos à Marwin et faisant mine de se balader sur son portable. Il l’observait de loin et prenant bien soin de ne pas se faire voir. Après l’avoir suivi pendant une dizaine de minutes, il découvrit l’adresse du jeune homme. Et avant que vous ne l’accusiez de stalking, en réalité… Bon ça l’est un petit peu mais Ash n’avait aucune entreprises néfastes envers lui. Il savait maintenant où il habitait et pouvait donc mettre en place son plan.

Il repartit chez lui chercher l’objet de sa quête. Il était primordial de le retrouver. Il fouilla dans toutes ses malles et placards cet objet. Quand, au fond poussiéreux d’une malle, il trouva l’objet, Ash lâcha un cri de victoire. Mais alors qu’il voulait de suite retrouver le jeune homme, –Mar… Marw… Raah pas moyen de se rappeler de son prénom se serait bien de le retrouver avant—il remarqua qu’il avait en réalité passé la journée à chercher cet objet et maintenant il se faisait bien tard. Ash décida donc de passer sa nuit à emballer l’objet dans un écrin assez plaisant à l’œil.

Le lendemain vers l’heure du déjeuner il se rendit à la pizzeria pour attendre le jeune homme. Il doit avouer qu’il ne savait pas s’il allait revenir déjeuner ici. Il ne l’avait croisé qu’une fois et l’avait ensuite stalk… suiv… Il s’était renseigné sur son adresse. Ash ressemblait à un jeune ou une jeune adulte attendant son ou sa partenaire à un rencard amoureux. Il se retournait tout le temps dans l’espoir de le voir et n’arrêtait pas de jouer avec l’écrin, le faisant tourner comme un ballon de basket sur sa main. Pendant cette attente qui semblait être une éternité pour Ash, il essayait de se rappeler de son prénom. Marw… Marwi… MARWIN ! C’était Marwin ! Hourra ! Une autre bonne nouvelle, le jeune homme venait de rentrer dans le restaurant, s’installait à une table et lisait le menu. Ash se leva de sa table pour le rejoindre, Marwin lui tournait le dos. Au dernier moment soufra d’un moment de doute. C’était bien le moment tiens ! Ash inspira longtemps, reprenant confiance en lui et alla s’installer en face de Marwin. Marwin en sentant que quelqu’un perturbait son déjeuner s’apprêtait à lui demander de bien vouloir le laisser seul.

Son visage décrivit une expression de surprise mélangé de peur et de ressentiment. Ash baissa la tête, penné et s’adressa à lui en ces termes :
« Bonjour Marwin. Je sais très bien que je te dérange et que tu n’espérais plus me revoir. Je dois bien avouer que j’ai hésité à venir te voir. Je me doute qu’après mon comportement lors de notre dernière rencontre, tu n’as vraiment plus envie de me voir. Et comment t’en vouloir. Je viens donc faire amant d'honorable et faire mon mea culpa. *inspire profondément* Je suis désolé, j’ai bien changé depuis ce jour mais je me doute bien que cette simple déclaration ne suffira pas. Avant de te quitter et de te laisser tranquille. Je tenais à te rendre ceci. C’est quelque chose qui j’espère te plaira. Ce n’est pas un pot de vin pour ton pardon mais rien de plus qu’un gage de mon excuse. »

Il lui tendit le cadeau, Marwin intrigué l’ouvrit et sorti de la boîte un chapeau pointu rouge dont la couleur avait vieilli. En effet, à la fin de leur rencontre, Ash toujours dans son comportement exécrable lui avait piqué son couvre-chef avant de le quitter par simple amusement. Ash l’avait gardé comme une sorte de trophée mais avait fini par prendre la poussière d’une de ses malles. L’ayant retrouvé dans un piteux état, Ash, outre l’emballé dans une belle boîte, avait aussi passé sa nuit à rafistoler ce chapeau mais le temps avait déjà fait son œuvre sur la couleur du dit couvre-chef.

« J’espère que ce cadeau te plaît et encore une fois je suis désolé »
Ash attendait une réponse mais il était aussi prêt à le laisser en paix mais se sentant mieux après cette épreuve, faisant face à son passé.

Revenir en haut Aller en bas
Marwin
Marwin
Marwin
 Habitant(e)
Marwin
Mer 6 Mai - 2:33

bad memory
ft Ash

Pourquoi venir manger ici? Tu en as pas besoin. Tu le sais. Ton apparence est purement humaine, ton corps est uniquement composé de bois…Pourtant, tu as toujours eu ce besoin d’essayer, d’agir comme l’humain que tu étais autrefois. Il faut avouer que Kirsten aide également beaucoup, par sa simple présence, tu es capable d’agir différemment, d’être un peu moins grognon , d’oublier que tu es juste un arbre comme un autre…

Alors te voilà, dans un restaurant, assis à une table. Tu te forcer un peu à sortir de ta nouvelle demeure, une sorte de maison dans la forêt (bien qu’une fois, tu es eu cette sensation un peu étrange d’être suivis, doute qui fut bien vite dissipé en voyant que ce n’était autre que ton imagination. Ah...Ton...ancien chez toi t’a probablement rendu un peu parano.)

Ton regards parcours le menu, tandis que les doigts de ta main libre tape sur le rebord de la table. En son centre, se situe la lanterne qui contient ton âme, brillant toujours de la même intensité habituel.Tu lui parles encore, lorsque tu es seul.Même si ça revient à te parler à toi même. D’ailleurs, tu n’as jamais cherché un moyen de récupérer ton âme. Tu as accepté depuis longtemps de rester une créature, c’était un prix payer pour sauver la vie de quelqu’un. Tu arrives à vivre avec ce vide grandissant, il te suffit juste de ne pas y penser.

-Alors...Qu’est-ce que nous allons prendre aujourd’hui?


Quelque chose de léger ou de végétarien, probablement. Tu as vraiment du mal avec la viande (tu as essayer une fois, tu te sentais vraiment mal le reste de la journée.) Quelqu’un s’invite à ta table, ce qui attire tout de suite ton regard vitreux...Et un froncement de sourcil de ta part. Manque de chance pour ton interlocuteur, tu n’a pas envie de causer à un parfait inconnu. D’ailleurs, tu t’apprêtes même à lui demander “””””gentiment””” d'aller choisir une autre table.

Pourtant, le voilà qui commence à parler, racontant quelque chose que tu pensais avoir enfermés dans un coin de ta mémoire. Ce type semble se sentir coupable pour quelque chose. Quelque chose que tu...N’arrives pas...A te souvenir. C’est une de tes spécialité. Oublier, enterrer les choses auxquels tu ne veux plus penser, jusqu’à ce que celles-ci se libèrent elles même pour te ronger.

Cette fois, c’est autre chose. Tu restes silencieux, fixant, jugeant ton interlocuteur avec ton regard vide et ton air inexpressif.Pitié, tu voulais juste manger seul et rentrer chez toi. Pas...Te forcer à te souvenir de quelque chose qui ne te plait probablement pas.

Cependant, le voilà qui te tend une sorte de cadeau. Si tu avais des yeux normaux, tu aurais probablement loucher dessus. Si tu l’ouvre, il va te laisser? La curiosité prend la place, tu tends tes mains pour attraper le cadeau, non sans marmoner un “merci” de politesse.

Tu ouvres le paquet, avant de te figer devant le contenu. Ton air renfrogné se mue en un air surpris. Tu lèves ton vieux chapeau, qui n’est plus très en forme, devant toi. Ahah oui. Tu te souviens de lui. Tu en a vécu des choses avec ce bonnet. Comme le fait d’être confondu avec des gnomes, qui t'empêcher de profiter pleinement de la foret et….

Ton regard se pose à nouveau sur le bonhomme en face de toi. Tu pose ton bonnet devant toi, essayant de reprendre ta poker face habituel. C’est gênant. Tu ne t’y attendais pas. Le pire dans tout ça, c’est…

-Je m’en souviens maintenant.

Oui.Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour te rappeler des bribes de souvenirs que TU aurais VRAIMENT aimé oublier. Surtout sur lui. Ce type qui t’avais abandonné comme un lâche face à une vieille qui kidnapper des enfants pour en faire des poupées. Un type effrayant, qui a probablement dû menacer ta vie. Mais une chose est sur, tu te souviens encore de la crainte que tu éprouver envers lui. Maintenant qui c’est probablement mué en une sorte de rancoeur.  Bien sur, le temps est passé, le type effrayant (sans visage à l'époque) semble être devenu un type bien, qui veut racheter ses erreurs passé.

Le problème avec toi. Ce n’est pas que tu es rancunier, ou du moins, tout dépend de la situation. Là, tu ne sais juste pas comment réagir….Et tu devais être un peu impoli à juste fixer le bonhomme longuement.

-Donc, tu es celui qui m’a laissé avec une vieille dame complètement folle, maintenant comme par hasard tu me retrouves ici pour me présenter des excuses?


Tu n’a aucune émotion dans tes paroles.C’est vide, tu n’a pas envie de faire d’effort.Tu n'employez pas un ton pour faire des remontrances ou autres, au fond, tu avais encore cette vieille crainte. De faire un mauvais pas….et que le bonhomme en face décide subitement de mettre fin à ta misérable vie.

-....De plus, si je ne fais pas d’erreurs, n’es-tu pas une sorte de chasseur? J'apprécie le geste de m’avoir rendu mon chapeau. Cependant...J’ai encore le doute que c’est un piège. Qui ne me dit pas que tu n’essaye pas de me faire baisser la garde?

Non, tu n’étais pas en colère, c’est juste un doute que tu as décider de dire à haute voix, avec ton manque d’intonation habituel. Tu restes méfiants. Surtout. Surtout avec lui. Tu n’as pas de bon souvenirs avec lui. Certes, il pouvait aussi te mentir ou te faire tourner en bourrique, c’est quelque chose de pas compliqué qui fonctionne malheureusement plutôt bien sur toi.

Franchement, tu ne sais plus quoi penser. Ni comment agir. Alors tu t’es juste contenter de rester en défensif, jouant nerveusement avec ton chapeau entre tes mains. Evidemment, tu aurais pu rester silencieux et le laisser partir, mais comme dit, il t’arrives souvent de quitter ton rôle d’arbre muet en ce moment.



code by Kanra sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ash McFly
Ash McFly
Ash McFly
 Habitant(e)
Ash McFly
Dim 5 Juil - 15:35



Mea Culpaft. Marwin
La question de Marwin était on ne peut plus pertinente. En effet, Ash était et est un grand chasseur, un fin pisteur, ce n'est pas pour rien qu'il était et qu'il est redevenu le chef de la section exploration de son monde d'origine. Il en avait d'ailleurs abusé de ses atouts. Au point d'accueillir en lui… Il n'osait même plus affronter le regard du jeune homme arbre. Trop de honte et de remord l'envahissaient. Non seulement il l'avait laissé avec cette folle parce qu'il avait estimé que cette mission n'avait aucun intérêt. Il a donc laissé volontairement une personne en danger face à un danger. En plus, sans aucun remords, juste pas esprit de compétitivité compulsive ! Ash, qui aujourd'hui s'efforçait d'être le plus moral possible, en toute situation. Il lit Kant, Socrate, tous ces philosophes sur la morale. Il fait des rétrospectives sur son passé qui lui en coûte psychiquement parlant.
Reconnaître ses torts est très dur chez les animaux humains. Pendant un temps, il était même en pleine dissonance cognitive, à se dire : "Ce n'est pas ma faute ! C'est la faute de Wrath ! Pas de moi ! Si ça se trouve il m'avait empoisonné bien avant !". Mais tout ceci n'était que fadaise et une incroyable gymnastique intellectuelle pour se convaincre qu'il n'était pas responsable. A vrai dire, il faut reconnaître que tout n'est pas de son ressort. Il faut admettre que Wrath a provoqué les plus gros dégâts. Mais ces exactions d'antan ? D'avant sa rencontre avec Wrath ? Mieux ! Pourquoi Wrath s'est intéressé à Ash ? Des guerriers ou guerrières aguerri·e·s il y en a à la pelle dans toutes les dimensions et dans tous les mondes ! Pourquoi lui ? Eh bien tout simplement parce que sa disposition à la violence gratuite envers tout le monde était hors norme.
On pourrait même dire que cette violence était une forme de réactance poussée à l'extrême. C'est d'ailleurs ce que pense Ash de lui-même. Il pense que toute cette violence qu'il exerçait était une forme de défense psychologique pour rester le plus libre possible. Et ceux malgré toutes les barrières morales. Il était d'un nihilisme absolu. En mode rien n'est vrai, tout est permis ! Tous les systèmes moraux n'étaient qu'à ces yeux des fadaises. Donc vu sous ce prisme, il lui était possible de tout faire ! De plus, vu sa position sociale dans son monde, il pouvait se permettre ce genre de point de vue. Aujourd'hui il se rend bien compte qu'il avait tort. Il se déclare, maintenant utilitariste. Il veut faire le moins de souffrance possible. Il prône un système où toute oppression est bannie et punie !

"Je… Tu as en effet toutes les meilleures raisons du monde de ne pas me faire confiance… A vrai dire, je serai à ta place, je réagirai de la même façon…  Je me suis éloigné de tout ce qui est chasse. J'ai laissé tomber toute cette partie de ma vie. Je suis explorateur aujourd'hui, je voyage à travers les dimensions pour essayer d'étendre notre connaissance du monde. Ce serait normal si tu ne me crois pas. Je me reproche à moi-même mon comportement d'antan. C'est rempli de scrupules, que je m'excuse de t'avoir tourmenté et laissé face à cette vieille..."

Il régnait une atmosphère pesante presque oppressante. Il régnerait un silence tyrannique, s'il n'y avait le mélange discordant des discussions voisines, du bazar de la cuisine, du bordel de la cafetière. Néanmoins, Ash avait du mal à réfléchir. Dans sa psyché, c'était le boucan ! Wrath était à l'œuvre, avec la connaissance d'un·e neurologue, elle s'attaquait ardemment au cortex préfrontal. Elle s'amusait à lui rappeler dans sa bibliothèque mémorielle, ses plus mauvais souvenir. Commentant sans cesse toutes ses pensées. Et cela quasiment

"J'ai honte de ce que j'étais, tu n'imagines pas à quel point. A quel point, toutes mes exactions me hantent et je ne suis pas venu pour que tu me donnes ton pardon. Ce serait malhonnête et inapproprié. Sache, juste, que je suis désolé. Saches, que je m'en veux mais que je suis content de voir que tu vas bien. J'espère que ce modeste présent te plaît. Si tu veux que je te laisse, maintenant je comprendrais…"
Ash se rendait compte d'à quel point sa tentative de se racheter était bien mal construite ou préparée. Puis il se rend compte, que pour arriver à ses fins, il avait encore usé de ses "talents" de pisteur. Quelle personne morale en suit une autre pour lui offrir un cadeau ? Même si c'est pour s'excuser ? Il était rouge de honte, presque caché dans son costume. Il aurait voulu avoir le pouvoir d'invisibilité. Là tout de suite, pour ne plus affronter le regard de Marwin. Il regardait toujours ses mains posées sur la table et dît :

"Je… devrais peut-être te laisser… Encore désolé de ce que j'ai fais et de ce que j'étais…"

Il commençait déjà à sortir de l'argent pour le pourboire. Il avait espoir que Marwin l'en empêcherait… Wrath, lui disait : "Tu t'es cru dans un film ou bien ? Tu crois que Marwin va si facilement te pardonner ? Tu crois que tu vas pouvoir faire des explorations avec lui ? Tu crois ça ? Mais… le pire c'est que oui ! T'y crois ! Haha ! Tu te vois voyager avec tes anciennes connaissances ? Pouhahaha ! T'es pitoyable ! Nyanya je suis sur la route de la rédemption ! Et je me crois au pays des bisounours ! Je vais pouvoir me balader tranquillement avec mes autres amis avec des cœurs sur nos ventres ! Lalalala ! T'es vraiment incroyable !" Cette tornade de moqueries assassine torturait le cerveau du pauvre Ash. Son visage trahissait cette impression de torture mentale. C'était dur pour lui de cacher à tout moment les actions de Wrath dans son mental...


Revenir en haut Aller en bas
Marwin
Marwin
Marwin
 Habitant(e)
Marwin
Mar 28 Juil - 22:17
Ton regard vide était placé sur l'ancien chasseur, qui avait toutes les peines du monde à essayer de te raisonner. Froncement de sourcils de ta part, la lueur de ta lanterne semble presque se tarir (bonne nouvelle, c'est simplement qu'étant encore lié à toi, l'âme à l'interrieur réagit souvent à ta place. Enfin...Ton...Ancien toi, probablement).

Oui, tu pouvais te montrer rancunier, tu en avais le droit. Ash t'en donner même amplement raison. Tu pouvais continuer à le craindre, à rester méfiant. Cependant, étant toi même un être rongé par son propre passé, ainsi que par le chagrin, tu pouvais facilement recconaitre quand quelqu'un l'est également. Pour la raison stupide que tu viens de voir quelques ronces sortirent de sous tes manches. Ce genre de chose qui arrive uniquement lorsque tu te morfonds. Dans le cas actuel...C'est le cas de ton interlocuteur.

Ash prépare le pourboir, se préparant à partir. Toi, tu sembles presque...Perdu. Tiraillé entre le choix de le laisser s'en allez, ou de tenter de vérifier s'il avait vraiment changé. Ton regard se pose encore une fois sur ta lanterne, avec une question muette " Qu'est-ce que je dois? Qu'est-ce que tu aurais fais maintenant?"Oui, comment Marwin l'humain aurait réagit? L'arbre l'aurait probablement laissé partir en haussant les épaules. Pourtant...Tu as ce maigre sentiment que si tu choisis cette route, cela n'ajouteras qu'une nouvelle chose à listes d'erreurs.

-Reste.


Finis-tu par dire, l'air un peu pris au dépourvu. Oh oui, ton visage inexpressif, tu peines à le tenir. Du moins, surtout quand tu as du mal à identifier ce que tu ressens en ce moment. Peut-être que tu as parlé sur un ton un peu trop autoritaire sur le coup. Allez Marwin, tu peux te rattraper. Parler, c'est simple, non? Le passé appartient au passé, n'est-ce pas?

-Je ne peux pas subitement dire "je te pardonne", mais je...Tu me sembles sincère. Il est vrai que tu agis un peu différement. C'est moi qui est jugé trop vite. Je suis un arbre grognon, qui reste enraciné dans les vestiges du passé dès que quelque chose le chiffone. Sauf que je dois arrêter de faire ça. Autant pour moi, que pour les autres.

Wow, depuis quand tu es capable de parler autant? Peut-être car tu voulais tenter d'être aussi sincère que l'ancien chasseur. Tu lâches un soupir, essayant de trouver des mots, quelque chose qui donnerait une bonne raison au chasseur de rester, ou du moins, s'il a trop peur de rester, quelque chose qui lui allègerais l'esprit.

-....On a tous fais des choses qu'on regrette par le passé, ainsi que dans cette...Ville que nous avons quittés. Peut-être que nous pouvons essayer de reprendre sur un bon pied? Je peux...Essayer d'oublier ce que tu m'as fait. C'est probablement la seule chose que je sais faire.

Clairement, oui. Tu oublies facilement les choses qui te déranges....Et qui refont surfaces si quelqu'un te force à t'en souvenirs. Sauf certaines choses, que tu as bien enterrer dans un coin de ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: