Le Deal du moment : -12%
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
Voir le deal
379.99 €

 :: NIGHT VALE :: Vieux Night Vale :: Restaurants :: Big Rico's Pizza Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mea Culpa
Ash McFly
Ash McFly
Ash McFly
 Habitant(e)
Ash McFly
Jeu 2 Jan - 3:03
Mea Culpaft. Marwin

Ash se rendait à sa pizzeria préférée de la ville : le Big Rico’s Pizza. Heureusement pour lui, car le conseil municipal avait décidé d’un décret obligeant les citadins de déjeuner au moins une fois chez le Big Rico. Mais malgré le ridicule du décret il faut avouer que ses pizzas étaient très bonnes. Alors que la journée s’annonçait comme banale, Ash avançait sur son projet : un vaisseau inter-dimensionnel. En effet, le pistolet inter-dimensionnel est pratique, facile d’utilisation et il prend peu de places. Mais il faut prévoir à l’avance les bagages et il est donc compliqué de faire un voyage avec beaucoup d’équipement. Il avait donc décidé de construire ce dit vaisseau. Ce projet est d’ailleurs mené en collaboration avec Carlos. Il l’aide pour tout l’aspect technique car Ash a beau avoir de la bouteille en ce qui concerne les voyages, il reste plus proche d’un Indiana Jones ou d’un Magellan que d’un Stephen Hawkings ou d’un Tesla. Il communique aussi avec plusieurs scientifiques de sa dimension car le projet les intéresse et ils pourraient aussi en profiter. Une des scientifiques a l’air plus intéressée que les autres. Il semblerait que pour le voyage d’inauguration, ce sera elle qui va accompagner Ash.

Ash avait pris l’habitude d’y travailler depuis le début de la journée, il prenait donc presque plus de petit déjeuner. Donc pour se rassasier il se rendait vers la pizzeria tous les midis. Et c’est là que la banalité de sa journée allait laissée sa place à une journée pour le moins… mémorable. En effet, Ash tombât des nues quand il remarqua dans la pizzeria, une bribe de son passé. Il vit ce petit homme avec ce chapeau pointu et cette cape bleue ! Mar… Mar quelque chose. Il avait participé avec lui sur une enquête. L’enquête concernait un kidnapping en série d’enfant. Et… à cette époque… Ash était loin d’être le plus aimable. Il était très atteint psychologiquement et s’amusait à porter un masque de fer. Il s’était amusé à malmener le petit bonhomme.

Ses souvenirs remontaient tel un geyser dans le cerveau de notre voyageur. Ils avaient sur lui un effet désastreux et de honte pour Ash. Il s’en voulait terriblement d’avoir eu ce comportement envers lui. Ash eu une idée aussi soudaine qu’incertaine sur son résultat. Mais alors qu’Ash réfléchit dessus, il remarqua que le jeune homme se dirigeait vers la sortie. En stress, Ash se précipita sur un banc tournant le dos à Marwin et faisant mine de se balader sur son portable. Il l’observait de loin et prenant bien soin de ne pas se faire voir. Après l’avoir suivi pendant une dizaine de minutes, il découvrit l’adresse du jeune homme. Et avant que vous ne l’accusiez de stalking, en réalité… Bon ça l’est un petit peu mais Ash n’avait aucune entreprises néfastes envers lui. Il savait maintenant où il habitait et pouvait donc mettre en place son plan.

Il repartit chez lui chercher l’objet de sa quête. Il était primordial de le retrouver. Il fouilla dans toutes ses malles et placards cet objet. Quand, au fond poussiéreux d’une malle, il trouva l’objet, Ash lâcha un cri de victoire. Mais alors qu’il voulait de suite retrouver le jeune homme, –Mar… Marw… Raah pas moyen de se rappeler de son prénom se serait bien de le retrouver avant—il remarqua qu’il avait en réalité passé la journée à chercher cet objet et maintenant il se faisait bien tard. Ash décida donc de passer sa nuit à emballer l’objet dans un écrin assez plaisant à l’œil.

Le lendemain vers l’heure du déjeuner il se rendit à la pizzeria pour attendre le jeune homme. Il doit avouer qu’il ne savait pas s’il allait revenir déjeuner ici. Il ne l’avait croisé qu’une fois et l’avait ensuite stalk… suiv… Il s’était renseigné sur son adresse. Ash ressemblait à un jeune ou une jeune adulte attendant son ou sa partenaire à un rencard amoureux. Il se retournait tout le temps dans l’espoir de le voir et n’arrêtait pas de jouer avec l’écrin, le faisant tourner comme un ballon de basket sur sa main. Pendant cette attente qui semblait être une éternité pour Ash, il essayait de se rappeler de son prénom. Marw… Marwi… MARWIN ! C’était Marwin ! Hourra ! Une autre bonne nouvelle, le jeune homme venait de rentrer dans le restaurant, s’installait à une table et lisait le menu. Ash se leva de sa table pour le rejoindre, Marwin lui tournait le dos. Au dernier moment soufra d’un moment de doute. C’était bien le moment tiens ! Ash inspira longtemps, reprenant confiance en lui et alla s’installer en face de Marwin. Marwin en sentant que quelqu’un perturbait son déjeuner s’apprêtait à lui demander de bien vouloir le laisser seul.

Son visage décrivit une expression de surprise mélangé de peur et de ressentiment. Ash baissa la tête, penné et s’adressa à lui en ces termes :
« Bonjour Marwin. Je sais très bien que je te dérange et que tu n’espérais plus me revoir. Je dois bien avouer que j’ai hésité à venir te voir. Je me doute qu’après mon comportement lors de notre dernière rencontre, tu n’as vraiment plus envie de me voir. Et comment t’en vouloir. Je viens donc faire amant d'honorable et faire mon mea culpa. *inspire profondément* Je suis désolé, j’ai bien changé depuis ce jour mais je me doute bien que cette simple déclaration ne suffira pas. Avant de te quitter et de te laisser tranquille. Je tenais à te rendre ceci. C’est quelque chose qui j’espère te plaira. Ce n’est pas un pot de vin pour ton pardon mais rien de plus qu’un gage de mon excuse. »

Il lui tendit le cadeau, Marwin intrigué l’ouvrit et sorti de la boîte un chapeau pointu rouge dont la couleur avait vieilli. En effet, à la fin de leur rencontre, Ash toujours dans son comportement exécrable lui avait piqué son couvre-chef avant de le quitter par simple amusement. Ash l’avait gardé comme une sorte de trophée mais avait fini par prendre la poussière d’une de ses malles. L’ayant retrouvé dans un piteux état, Ash, outre l’emballé dans une belle boîte, avait aussi passé sa nuit à rafistoler ce chapeau mais le temps avait déjà fait son œuvre sur la couleur du dit couvre-chef.

« J’espère que ce cadeau te plaît et encore une fois je suis désolé »
Ash attendait une réponse mais il était aussi prêt à le laisser en paix mais se sentant mieux après cette épreuve, faisant face à son passé.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: